Warhammer Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CFists] 1500pts se voulant Fluff

Aller en bas 
+4
Korane
General Aetius
Dark Lapinus
Oncle_Sam
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyMar 4 Nov - 23:52

Voila ma petite liste sans prétentions, juste fluffiquement correcte (je pense). J'aime pas les tournois, et j'aime pas les gros bill, j'aime avant tout avoir une belle armée, peut importe le reste.

Bien sur, cette liste est faite avec le nouveau Codex...

[list]
QG

Maître de Chapitre Pedro Kantor : 175pts

Champion de L’Empereur (Capitaine): Lame Relique , Digilasers : 140pts

ELITE :

Escouade Terminator
: lance missile Cyclone : 230pts

Dreadnought : 2 autocanons jumelés : 125pts

Escouade de vétérans d’appui : Sergent avec arme énergétique, 4 vétérans supplémentaires, 2 lances flammes lourds, rhino: 295pts

TROUPES :

Escouade Tactique : Sergent avec arme énergétique, 5 Marines supplémentaires, lance missile, lance flammes: 185pts

Escouade Tactique : Sergent avec arme énergétique, 5 Marines supplémentaires, lance missile, lance flammes: 185pts

ATTAQUE RAPIDE :

Escadron de Motos d’assaut : 1 multi-fuseur: 50pts

SOUTIEN :

Vindicator : 115pts
[/list:u:b0c4]

J'ai pas mal pompé sur d'autres listes, mais on change pas une affaire qui roule, hein ? Rolling Eyes
Pour l'instant, pas de stratégie bien précise, je vous expose juste ce brouillon, histoire de.
Je vais surement faire une version 2000pts, a savoir si je poursuivrais cette armée jusque la... Les plus pertinents remarquerons que je n'ai pas mis l'escouade de commandement que j'ai monté... c'est volontaire, j'ai pas la place de la mettre. Un des type finira en sergent vétéran pour ma deuxième escouade de marines, un autre comme sergent des vétérans d'appui et puis le reste j'en sais rien..
J'ai pas eu les points pour les inclure. En montant cette liste, je me suis aperçu que l'élite des Marines est encore plus chére qu'avant, et que si on en met pas, on se retrouve avec un truc super mollasson..


Dernière édition par Oncle_Sam le Mar 12 Mai - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyMer 5 Nov - 14:18

personnellement, je n'ai pas lu le nouveau codex, mais il me semble qu'il te manque peut-être une petite troupe en plus non? car pour tenir les objectifs il te faut des troupes, et là tu a deux choix. soit tu garde 2 escouades de 10, elles vont prendre les objectifs et le lance-missile ( offert si tu a 10 marines non?) ne sert à rien. soit tu divise tes troupes en escouades de combat. cela te fait 2*5 marines avec deux sergent vet + 2 lance-flammes qui vont engager l'ennemi, pendant que les lance-missiles se chargeront des chars. je sais par expérience qu'une seule moto d'assaut c'est pas assez efficace, en tout cas les miennes sont incapables de détruire quoique ce soit et elles sont 2. précisio, il faut que tes deux escouades de 5 marines avec les sergents avancent ensembles pour faire quand même 10 marines, car 5 marines c'est quand même peu pour prendre un objectif. mais je prends en considération le fait que tu ais un objectif dans ta zone de déploiement ou juste a coté" pour les escouades de soutien. je pense qu'il te manque un peu d'antichar quand même. car ta moto n'aura droit qu'a un tir à courte protée avant que ton adversaire te la bute.
Revenir en haut Aller en bas
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
General Aetius


Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyMer 5 Nov - 14:38

Alors, que dire sur ta liste...

Présentement, tu la veux fluff, et les crimson fists, je connais pas trop...
Il me semble que c'est un chapitre aux trois quarts décimé qui renait petit à petit de ses cendres, mais j'en sais pas plus. Mes commentaires porteront donc sur l'efficacité.

Deux QG à 1500 points. J'aime pas. C'est dit, t'en fait ce que tu veux.
Neuf vétérans dans un rhino avec dddeux Lances-Flammes Lourds, ca peut faire mal.

Niveau troupes, je dirais comme Dark Lapinus, ca fait un peu short.
Le dread... Bon moi, avec mon dreadnought furioso vénérable de la compagnie de la mort, je trouve que les autres sont un peu pisse-froid.
Même pas un petit module d'atterissage ? oO

Et puis les totors, tu sais ce que je pense d'eux. (pour les autres qui ne savent pas, mon motto, c'est "les totors, au four !")

Grosso modo, en la regardant, je doute que cette liste puisse faire mal. Ensuite, tout dépend de beaucoup de choses (tes adversaires, toi, le terrain, les dés...) et il est possible que finalement, elle soit bien meilleure que je le pense. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une liste que j'aimerai jouer. Pas assez de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyMer 5 Nov - 16:31

dorénavant on peut avoir un dread avec 2 autocanon? en tout cas je ne sais pas ce que tu compte en faire, mais contre les chars c'est pas cool ( 7F seulement) , contre les armées populeuses ça te fait que 4 tirs, et ce n'est que PA4. mais une question pour aetius, on peut avoir un dread furioso et a la fois vénérable+++ de la compâgnie de la mort?? car il me semble que ce n'est pas possible d'après un magasin warhammer. et puis tu n'a que les termits qui sont fait pour le cac, c.a.d. 5 figs seulement, qui en plus se prendront tous les tirs antipersonnel de ton adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyMer 5 Nov - 18:46

Bon, ya du commentaire, c'est bien Smile

Sachez juste que cela n'est qu'un premier jet, et que j'ai pondu cette liste alors que j'ai même pas fini de lire le codex Wink

je vais répondre maintenant.

Citation :
our tenir les objectifs il te faut des troupes, et là tu a deux choix

Avec Pedro kantor, les vét' d'appui comptent comme "opérationnels".

Citation :
Soit tu garde 2 escouades de 10, elles vont prendre les objectifs et le lance-missile ( offert si tu a 10 marines non?) ne sert à rien. soit tu divise tes troupes en escouades de combat. cela te fait 2*5 marines avec deux sergent

vet + 2 lance-flammes qui vont engager l'ennemi, pendant que les lance-missiles se chargeront des chars.

Exact, le splittage se fera sur le feu, si j'ai un objo chez moi, une squad de 10 qui campe ça peut être utile.

Citation :
je sais par expérience qu'une seule moto d'assaut c'est pas assez efficace

J'avais des points a foutre en l'air Embarassed

Citation :
je pense qu'il te manque un peu d'antichar quand même.

Je sais.. Laughing Mais j'ai un peu la moue de prendre un predator...

Citation :
Il me semble que c'est un chapitre aux trois quarts décimé qui renait petit à petit de ses cendres, mais j'en sais pas plus.

Tout a fait, mon bon General Wink

Citation :
Deux QG à 1500 points. J'aime pas. C'est dit, t'en fait ce que tu veux.

Ce matin en me levant, je me suis dit "ce champion ne sert a rien".

Citation :
Neuf vétérans dans un rhino avec dddeux Lances-Flammes Lourds, ca peut faire mal.

Héhé, ca c'est mon escouade préférée, avec mon Pedro, ils vont de paire.

Citation :
Niveau troupes, je dirais comme Dark Lapinus, ca fait un peu short.

Moi pas aimer scout... nan mais je vais surement reprendre une tactique avec les points grappillés ailleurs.

Citation :
Le dread... Bon moi, avec mon dreadnought furioso vénérable de la compagnie de la mort, je trouve que les autres sont un peu pisse-froid.
Même pas un petit module d'atterissage ? oO

Ca, c'est de l'expérimental. C'est pas cher, et ca envoie tout de meme 4 bastos de F7, de quoi buter moultes Raider, Truks, Genestealer et autres Taus. Ainsi que la plupart des véhicules Eldars avec de la chance. Moi je crache pas dessus. Un module ? pour quoi faire, avec une portée de 48 et meme pas d'attaque NRJ, ca sert a rien Wink

Citation :
Et puis les totors, tu sais ce que je pense d'eux.

C'est mon pêché mignons, et puis j'en ai, je vais pas les jeter...

Citation :
dorénavant on peut avoir un dread avec 2 autocanon?

Tout a fait, sinon ca ne figurerait pas ici.

Citation :
et puis tu n'a que les termits qui sont fait pour le cac, c.a.d. 5 figs seulement, qui en plus se prendront tous les tirs antipersonnel de ton adversaires.

Et mes vétérans alors ? Shocked Avec Kantor, 4 attaques par tete de pipe en charge, 5 d'épée NRJ, et 3 de gantelet, ca poutre pas ca ? juste avant, 2 coups de flammer, une rafale de Fulgu (4tirs tout de meme) plus les pistol bolt, ca me parait faisable..
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
General Aetius


Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyMer 5 Nov - 20:07

Dark Lapinus a écrit:
Mais une question pour Aetius, on peut avoir un dread furioso et a la fois vénérable et aussi de la compagnie de la mort??

Hmmmm. oui. J'en veux pour preuve la copie du Codex Anglais.
Tu peux toujours chercher pour une restriction.

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Snapsh10

Cette image enfreint le copyright. Prière de ne pas faire comme moi, je la retirerai d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyMer 5 Nov - 20:25

Citation :
Et mes vétérans alors ? Shocked Avec Kantor, 4 attaques par tete de pipe en charge, 5 d'épée NRJ, et 3 de gantelet, ca poutre pas ca ? juste avant, 2 coups de flammer, une rafale de Fulgu (4tirs tout de meme) plus les pistol bolt, ca me parait faisable...

( désolé mais je ne sais pas comment on cite ^^)
tes vétérans d'appuis ils ont quoi comme armes? si ils ont des pistolets bolters arme de cac, alors là d'accord. remarque ils ne pourront pas charger après avoir débarquer du rhino, et donc à manipuler avec soins, surtout s'il y a des réacteurs en face. mais si je ne me trompe l'interet des vet d'appuis ce n'est pas d'avoir des bolters de bâtards? genre explosif ou PA3, à ce moment là je ne vois pas l'intéret qu'ils chargent. s'ils sont des bêtes au tir, qu'ils tirent.
je reste tout de même sceptique à propos de ton dread. 4 tirs F7 c'est pas énorme je trouve.
je pense que malgré pedro et tes attaques énergétiques, une bonne escouade de cac ne fera qu'une ou deux bouchées de tes vet, surtout qu'ils se feront tirer dessus avant la charge.
je trouve comme aetius que tu as trop peu de figs en 1500 pts. moi en blood angels j'ai 2*10 tactiques, 10 assaut en rhino, 10 vet d'assaut à réacteurs, 5 ou 6 Cie de la mort, 5 dévastators, et un seul QG , lemartes. j'ai aussi 2 motos d'assaut ac multifuseur. mais j'ai aucun char. le LAnd est trop cher, un dreadest trop facilement explosable, mon predator est avec autocanon et bolter lourd, et comme je ne joue que contre du marines à mon grand damne... tout ça pour dire que je trouve que tu a peu d'hommes. mais pour le coup des 2 QG, cette liste là est équilibrée, mais avant je jouais avec lemartes ( chapelain) 10 Cie de la mort, Mephiston ( archiviste) 5 garde d'honneur, 2*5 marines et basta !!!

pour aetius: j'ai appelé un magasin warhammer, et donc en effet, tu peux prendre un dread furioso de la Cie de la mort vénérable. un autre magasin m'avait dit le contraire, mais il est vrai qu'il n'y a aucune contre indication. je vais donc trouver de la place pour un nouveau monstre...
tu peux enlever la description, merci
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyMer 5 Nov - 21:59

Citation :
tes vétérans d'appuis ils ont quoi comme armes? si ils ont des pistolets bolters arme de cac, alors là d'accord. remarque ils ne pourront pas charger après avoir débarquer du rhino, et donc à manipuler avec soins, surtout s'il y a des réacteurs en face. mais si je ne me trompe l'intérêt des vet d'appuis ce n'est pas d'avoir des bolters de bâtards? genre explosif ou PA3, à ce moment là je ne vois pas l'intéret qu'ils chargent. s'ils sont des bêtes au tir, qu'ils tirent.

Mes vet', c'est la rotule de mon armée, tout s'articule autours d'eux. Déjà, ils sont opérationnels, ensuite, leur unité contient mon QG, ils sont équipés pour affronter a peu près n'importe quoi et déloger n'importe quoi qui n'a pas de SVG 2+ et une grosse endurance. Ils sont armés de Bolter, de pistol bolt, de grenades frag et antichar, ainsi qu'une tripotée de munitions spéciales toutes aussi exotiques les unes que les autres. Ils devront être là ou on a besoin d'eux, et faire le ménage, d'où l'arme NRJ et les flammers. Certes ça coute cher, mais c'est le prix.

Citation :
je reste tout de même sceptique à propos de ton dread. 4 tirs F7 c'est pas énorme je trouve.

Qui ne tente rien n'a rien Wink On verra bien, au pire il me reste un lance missile, et une arme de corps à corps. Je sais pas ce que j'ai foutu de mes lascan... Mais bon, un peu d'exotisme bordel ! Laughing

Citation :
je trouve comme aetius que tu as trop peu de figs en 1500 pts. moi en blood angels j'ai 2*10 tactiques, 10 assaut en rhino, 10 vet d'assaut à réacteurs, 5 ou 6 Cie de la mort, 5 dévastators, et un seul QG , lemartes. j'ai aussi 2 motos d'assaut ac multifuseur. mais j'ai aucun char. le LAnd est trop cher, un dreadest trop facilement explosable, mon predator est avec autocanon et bolter lourd, et comme je ne joue que contre du marines à mon grand damne... tout ça pour dire que je trouve que tu a peu d'hommes. mais pour le coup des 2 QG, cette liste là est équilibrée, mais avant je jouais avec lemartes ( chapelain) 10 Cie de la mort, Mephiston ( archiviste) 5 garde d'honneur, 2*5 marines et basta !!!

Oui mais moi je joue pas BA mon pote Razz c'est pas les mêmes prix. Ensuite je joue pas contre du marine, ou du chaoteux slaaneshi. Mes grands adversaires sont les Eldars, les Tyty, les Eldars Noirs, les Necrons, enfin, a peu près toutes les armées... Et puis je suis pas d'accord, avec les nouvelles règles, les véhicules sont bien plus résistants. Je suis d'accord que j'ai peu d'hommes, je remédie actuellement a ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyJeu 6 Nov - 18:57

Ok pour tes vétérans, bien que je trouve qu'ils ne soient pas assez nombreux mais t'y peux rien. En fait je crois que j'ai du mal à baser une armée sur 10 mecs dans un rhino, même si je sais qu'avant je jouais avec 7 gardes d'honneurs avec armes énergétiques dont un gantelet, plus un capitaine, pour un joli total de A6 F5 I6+ 24A F5 I5 6 attaques de Force 5 et d'Initiative 6 plus 24 attaques de Force 5 et d'initiative 6 le tout en énergétique, + 4A de gantelet, avec en plus ma Cie de la mort à coté ( bien qu'elle fut encore aléatoire), ainsi qu'une escouade de vétérans avec des réacteurs. Je reposais sur peu d'hommes mais rien ne leur résistait (c'était le bon temps Sad Sad ) j'ai tout de même remédié à ce problème de population.
Ok un dread est un peu moins facile à détruire qu'avant, mais c'est pas ça qui découragera ton adversaire Wink mais si tu le met en vénérable... ça peut le faire. Ton argument d'exotisme tient la route, mais reste à le prouver dans le feu de la bataille. J'attends des nouvelles de ton dreadnought.
À propos de tes terminators (ou termites à la limite), moi aussi j'aime ça ^^ mais ilfaut faire attention à ce qu'ils ne passent pas la bataille à traverser la table sous les tirs, et il me semble qu'ils seront un peu seuls non? Car tes vets dans le rhino bougent moultement plus vite. et même s'il y a tes escouades de combats à coté, ce sont pas des pros du cac (En remplacement, je propose corps à corps, CàC ou close, à toi de choisir), m'enfin.
Mais tant que tu ne reposteras pas de nouvelles liste, je pense pas pouvoir t'aider plus dorénavant Smile . Mais je reste à ta disposition. J'espère t'avoir aidé.

Edit Général Aetius: pourrais-tu, s'il te plait, faire des posts moins condensés et moins riches en abbréviations ? Et aussi respecter LA règle de base de la ponctuation en français: un phrase commence en majuscule. Ça participe grandement à la lisibilité de ce que tu écris, parce que je te rappelle qu'un post qui n'est pas agréable à lire, c'est un post qui n'est pas lu. Ensuite, je n'ai rien contre l'emploi de mots pompeux et desuets comme moults et leur dérivés, j'en emploie moi même, mais à ce moment là, garde le même niveau de langage tout au long de ton message et évite d'utiliser des indicatifs après des "que". Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyVen 7 Nov - 16:55

Citation :
Ok pour tes vétérans, bien que je trouve qu'ils ne soient pas assez nombreux mais t'y peux rien

En effet, isl sont peu... Neutral Enfin, c'est fluff, les Crimson Fists sont vraiment peu nombreux, et ceux qui restent sont bien plus entrainés que de simple marines.

Citation :
Ok un dread est un peu moins facile à détruire qu'avant, mais c'est pas ça qui découragera ton adversaire mais si tu le met en vénérable... ça peut le faire. Ton argument d'exotisme tient la route, mais reste à le prouver dans le feu de la bataille. J'attends des nouvelles de ton dreadnought.


Ouep, justement Wink a 120pts franchement, je peux me le permettre, a couvert il devrait faire son petit effet je pense. Le vénérable est beaucoup trop cher, ca monterais le prix de celui ci a 185pts, ce qui n'est plus une unité sacrifiable, et la il s'en prendra plein le buffet (je joue Space Wolves aussi, et c'est ce qui se passe). Je te tiens au courant des ma première bataille livrée, je ferais surement un compte rendu. Faut-il encore que j'arrive a boucler une liste...

Citation :
À propos de tes terminators (ou termites à la limite), moi aussi j'aime ça ^^ mais il faut faire attention à ce qu'ils ne passent pas la bataille à traverser la table sous les tirs, et il me semble qu'ils seront un peu seuls non? Car tes vets dans le rhino bougent moultement plus vite. et même s'il y a tes escouades de combats à coté, ce sont pas des pros du CàC

Je ne joue plus de Termis a 1500pts, je leur payerais un Land Raider pour 2000pts (un vieux rêve de gosse le Land Raider...). Seul, plus pour longtemps, je vais surement acheter une petite escouade de marines d'assaut, histoire de.

Citation :
Mais tant que tu ne reposteras pas de nouvelles liste, je pense pas pouvoir t'aider plus dorénavant Smile . Mais je reste à ta disposition. J'espère t'avoir aidé.

Je travaille encore sur la nouvelle liste, j'ai du mal a a choisir entre Vindicator ou Predator Autocanon/canons laser. C'est le même nombre de points, et apres cela il m'en reste encore 110. Je pense équiper une tactiqu e avec multi-fuseur et fuseur + module, juste pour capturer les objectifs lointains.

Tu m'as effectivement aidé, tout est bon a prendre Wink Je serais heureux que tu poste une critique de ma prochaine liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Korane
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Korane


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 6

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyVen 7 Nov - 18:46

C'est juste mon avis mais je préfère de loin le Vindicator ! Laughing

Le Prédator, avec la V5, n'est plus ce qu'il était. Il ne peut presque plus jamais tirer avec toutes ses armes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyVen 7 Nov - 19:40

Korane a écrit:

Le Prédator, avec la V5, n'est plus ce qu'il était. Il ne peut presque plus jamais tirer avec toutes ses armes Sad

Pour cela, il suffit juste de bien le placer au début, puis il ne faut plus qu'il bouge, et avec des canons lasers qui tirent à 48 ps, tu dois pouvoir shooter tout ce qui bouge. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyVen 7 Nov - 19:47

Oncle_Sam a écrit:

Je travaille encore sur la nouvelle liste, j'ai du mal a a choisir entre Vindicator ou Predator Autocanon/canons laser. C'est le même nombre de points, et apres cela il m'en reste encore 110. Je pense équiper une tactiqu e avec multi-fuseur et fuseur + module, juste pour capturer les objectifs lointains.


Voyons les avantages.
-> Le vindicator pose des galettes F10 PA2 si je ne m'abuse, donc si ça touche l'adversaire perd une escouade complète ( JOIE!!) , il faut évidemment que ça ne dévie pas. Donc en antipersonnel, on ne fait pas mieux.
-> le predator lui fait office d'antichar, ce qui est non négligeable. Et contre des totors, ça fait aussi office d'antipersonnel^^. Mais aloàrs pourquoi ne pas le mettre avec QUE des canons lasers? hautement plus efficace!!

J'attends ta liste avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
lafayette
Techno-serviteur
Techno-serviteur
lafayette


Date d'inscription : 15/08/2008
Nombre de messages : 21

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyVen 7 Nov - 20:21

Pour ma part je ne suis pas fan du mélange des armes genre le multi-fuseur/fuseur dans une tactique (8 type ne font rien ....)
il vaut mieux une escouade de 5 devastator (4 LM) qui serra plus polyvalante ...4 tir force 8 PA 3 ou 4 petites galettes contre des orks ou autres armée pleinne de troupe
Sinon le vindicator c'est le best il est anti-personnel et anti-char ...F10 y a pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyVen 7 Nov - 20:39

Pour le coup des tactiques avec le multi-fuseur plus un fuseur arrivant par drop pod, le multi-fuseur ne pourra pas tirer, et il y a fort à parier que l'adversaire ne te laisse pas l'occasion de le faire en te chargeant.

De la part de Lafayette
Sinon le vindicator c'est le best il est anti-personnel et anti-char ...F10 y a pas mieux ...

ok mais il ne faut pas oublier qu'il dévie. et ça c'est pas cool du tout.
Revenir en haut Aller en bas
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
General Aetius


Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptySam 8 Nov - 13:16

Personnellement je jouais un Vindic' en V4 et il deviait déjà. Il faut simplement prendre en compte cette déviation, c'est tout. Elle est d'ailleurs prise en compte dans le cout en point de l'arme...

Personnellement samuel, je garderait le vindicator
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
Korane
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Korane


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 6

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptySam 8 Nov - 15:03

Boh, en prenant en compte que tu as 2/3 de dévier, et qu'ensuite t'enleveras 4 aux dés de déviation, tu ne pourras dévier au maximum que de 8ps. 8ps avec une toute petite chance, et tu as 1/2 de dévier de 1, 2, 3 ou 4ps, c'est à dire de toucher quand même quelque chose si tu centres bien le gabarit.

Pour l'antichar j'ai toujours préféré le Dreadnought CL/LM, il bouge de 6 et tire, je trouve ça plus mobile qu'une déva.

Enfin tout ça c'est mon point de vue, sachant que j'ai une énorme chance aux dés (des fois Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptySam 8 Nov - 15:12

Quand je dis que le vindic dévie, je fais référence au fait qu'il faut que le centre du gabarit touche le véhicule sinon le tir passe F5, et tout à coup ton tir est un peu moins efficace.

Par contre, j'aime beaucoup ton dread Smile :beu:
très jolie combinaison antichar :clap: même si ce beau dread n'a que deux tirs contre 4 pour une déva avec 4 LM. m'enfin t'as un tir F9, alors que des LM ne peuvent plus détruire un Land Raider ( triste époque que nous vivons...).
Mais en antichar je trouve que 2 ou 3 moto d'assut avec multi-fuseur , il n'y a guère mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptySam 8 Nov - 20:17

Citation :
il vaut mieux une escouade de 5 devastator (4 LM) qui serra plus polyvalante ...

Oui mais c'est trop cher...

Citation :
Personnellement samuel, je garderait le vindicator

Ok, je vais encore ruminer ca Wink


Bon il me reste encore quelques points... Pour le pod, le multi est gratos, alors pourquoi chier dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyVen 14 Nov - 20:00

Hello, je passais juste pour savoir si tu nous avais pondu une nouvelle liste, car cela fait une semaine et depuis pas de news.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyVen 14 Nov - 21:57

Arf, j'ai pas eu le temps et la motivation pour ça, je me suis fait opéré d'un kist assez mal placé... J'ai néanmoins cogité sur certains points, notamment l'équipement de mes escouades tactiques.

Il me reste à faire une refonte, qui sera faite dans les prochains jours. Là je viens d'acheter Pedro Kantor, et je vais m'atteler à la peinture de ma première escouade tactique.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyDim 16 Nov - 18:24

Yep Yep.

Entre 2 Marines terminés, je vous balance ma nouvelle liste. Pour les grandes révisions : plus de terminators en format 1500, je les gardes pour 2000. Rajout d'une escouade tactique et d'une escouade d'assaut a plein effectif.

    QG

    Maître de Chapitre Pedro Kantor : 175pts

    ELITE :

    Dreadnought (105): 2 autocanons jumelés (20) : 125pts

    Escouade de vétérans d’appui (125): Sergent avec arme énergétique (15), 4 vétérans supplémentaires (100), 2 lances flammes lourds (20), rhino (35): 295pts

    TROUPES :

    Escouade Tactique (90): Sergent avec arme énergétique (15), 5 Marines supplémentaires (80), lance missile, lance flammes: 185pts

    Escouade Tactique (90): Sergent avec arme énergétique (15), 5 Marines supplémentaires (80), lance plasma lourd (5), lance flammes: 190pts

    Escouade Tactique (90): Sergent avec arme énergétique (15), 5 Marines supplémentaires (80), canon laser (10), lance plasma (10) : 205pts

    ATTAQUE RAPIDE :

    Escouade d’assaut (100) : 5 Marines supplémentaires (90), Sergent avec Arme énergétique (15) et Bombes a fusion (5) : 210pts

    SOUTIEN :

    Vindicator : 115pts


    TOTAL : 1500pts
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyDim 16 Nov - 23:05

Ca me parait bien, tu as de l'antichar, une escouade d'assaut :love: , un dread marrant qui doit néanmoins faire ses preuves, et un nombre conséquent de marines de base.
Mais comment compte-tu les jouer?
Escouade de combat ou non?
Armée qui attend l'adversaire?
Qui avance implacablement?
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyDim 16 Nov - 23:17

A ce niveau la, c'est le grand flou Laughing

J'ai entre 4 et 7 unités opérationnelles (en fonction des split), mais en général il y aura beaucoup de marines tactiques en fond de table. Je regrette justement de ne pas avoir pu caser un rhino ou un module pour une escouade. Je vais peut-être réfléchir a cette optique. Le mieux aurait été 2 razorback pour envoyer les split après le ménage fait par les assauteux, mais me faut 100 kopec..

Donc en gros : on fait le ménage avec les vet' et les assauteux, on capture les objos avec les split d'escouade, on couvre tout ce beau monde avec le dread', le vindic' et les autres split avec arme lourde. Ça me parait équilibré comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Dark Lapinus
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Dark Lapinus


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 23

[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff EmptyDim 16 Nov - 23:32

Par contre, ne surestime pas les escouades d'assauts. je joue les Blood Angels, et je peux te dire que depuis le new codex, ils ont perdus beaucoup de leur puissance. 10 assauts c'est bien, j'adore, mais je les considère plus que comme une dague dans le pied de l'adversaire que comme l'épée qui va le décapiter. Car même s'ils font mal quand ils chargent, contre du marines ou du nécrons, l'ennemi encaissera et alors ils vont être bien seuls. Mais si tu as plus de points disponible, genre en 2000 pts, essayes de leur mettre un QG avec eux, à ce moment-là bobo.
Moi au final, j'ai 10 vets avec réacteurs, mais il y a 2 armes énergétiques + 1 gantelet. Et j'ai 10 marines d'assaut dans un rhino, mais j'ai aussi ma compagnie de la mort à réacteur qui rôde. Donc une petite remarque serait que tu n'a rien qui fasse super mal au CaC, genre des termits d'assaut qui sprintent, ou un dread F10 énergétique, mais on ne peut pas tout avoir.
Tu comptes t'en servir comment de tes vets? genre 12 ps en rhino pour ils débarquent et tirent en tir rapide avec leurs beaux bolters affraid , ou alors seul tirent les lance-flammes, pour ensuite charger? moi je les ferai plutôt tirer tous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty
MessageSujet: Re: [CFists] 1500pts se voulant Fluff   [CFists] 1500pts se voulant Fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CFists] 1500pts se voulant Fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RGuard] 1500pts, se voulant fluff aussi...
» [SWolves] 1500pts amical & fluff
» [Gimp][CdS] 1500pts fun !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forever :: Warhammer 40K :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser