Warhammer Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau Codex du chaos

Aller en bas 
+2
General Aetius
Tenchu16
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aheneus
Vétéran
Vétéran
Aheneus


Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex du chaos   Nouveau Codex du chaos - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:35

non. la marque du chaos universel est pas chère, elle pratique pour tenir un objectif envers et contre tous (bien le marine du chaos de base, de Cd 9 voire 10, le puisse déjà sans problème...) mais il est normal de lui préférer les autres... du moins à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Tenchu16
Vétéran
Vétéran
Tenchu16


Date d'inscription : 04/02/2006
Nombre de messages : 213

Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex du chaos   Nouveau Codex du chaos - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 21:42

Oui mais j'ai pas envie de dénaturer le chapitre car dans l'ancien codex les Word Bearers étaient féodés au chaos universel! donc je suis l'historique au lieu de faire leurs conneries de marques pour nimporte qui d'ailleurs le perso qui allait représenter uun apotre noir n'en est plus un mais un sorcier de tzeentch tout ça à cause de ce codex médiocre!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex du chaos   Nouveau Codex du chaos - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 21:56

Aheneus a écrit:
ah, ouais, vu comme ça forcément... mais avec la nouvelle version (V5, non ?), je suis devenu un grand stressé de la capture d'objectif, et je ne me sens jamais assez de troupes... et j'avais oublié qu'il fallait 10 boys/esc pour l'arme lourde, ce qui change beaucoup de choses Razz

Plus d'escouade ne veut pas dire plus de chances de tenir un objectif. Personellement, je préfère avoir 10 marines bien équipés que 2X5 moins bien équipés (pas d'arme lourde).

Tenchu16 a écrit:
Moi je pensais mettre une escouade de 10 avec champion avec 2 lance plasma et un aspirant avec arme énergétique mais j'ai pas trop envie de mettre une icone du chaos universel est ce que c'est un tort selon vous?

On en a discuté au Valhalla, avec Nico, et tu connais sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Tenchu16
Vétéran
Vétéran
Tenchu16


Date d'inscription : 04/02/2006
Nombre de messages : 213

Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex du chaos   Nouveau Codex du chaos - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:31

Et oui pour tenir un objectif c'est pas trop mal vu le prix! T'inquiete je pense que cet aprem a était fructueux dans le but d'établir mon armée et autre si tu vois ce que je veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex du chaos   Nouveau Codex du chaos - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 18:03

Eric m'a passé le Codex, parce que jeudi on joue une partie d'apocalypse, on a tiré au sort pour savoir qui jouerai quel camp, et moi et Aymeric on s'est retrouvés a jouer le chaos. Du coup, j'ai zieuté un peu le bouzin, et ma foi, je vois pas pourquoi vous, les chaosteux, vous oser vous plaindre.

Vous avez des équipements de fou, comme les armes démon (avec une légère contre-partie), vos marines de base se débrouillent aussi bien au tir qu'au CàC et pour cause, ils ont un pistolet, une épée tronço. ET un bolter, le tout pour 15 points, ce qui reste moins cher qu'un loyaliste. Ensuite, vos Seigneurs et vos Sorciers (surtout ces derniers) une fois affublés d'une marque, sont super bill (monture...). Bon ok, le prince démon est nul a chier (enfin, façon de parler) mais de toute façon, j'ai jamais aimé ça Laughing
Pour les démons qui prennent pas de slot, c'est assez méchant aussi. Effectivement on regrettera la disparition des 4 démons majeurs différents, mais pour ce qui est des démons mineurs, même si ça a moins de personnalité, ça gagne en utilité grâce a un profil vraiment pas trop mal finalement.

En gros, le chaos, c'est des porcs. Et que ceux qui osent dire que Khorne c'est devenu naze, qu'ils matent un peu Khârn et autre joyeusetés comme la vouge de Berserk, ou le Juggernaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Aheneus
Vétéran
Vétéran
Aheneus


Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex du chaos   Nouveau Codex du chaos - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 18:49

le vouge du berzerk n'existe plus... c'était dans l'ancien codex
les démons mineurs sont moins utiles que leur profil semble montrer, car ils sont beaucoup moins violents que les marines, leur seul avantage étant la frappe en profondeur, mais ils manquent de punch ou de résistance pour qu'elle soit réellement efficace (l'endu à 4 c'est bien, mais il leur manque un peu de Svg, 5+, même Inv, au CàC c'est pas suffisant), en gros j'aime bien que mon adversaire joue des démons mineurs, c'est autant de marines en moins.
mais c'est vrai qu'un chaotique est meilleur qu'un loyaliste: 1pt de moins, +1 en Cd (mais compensé par "ils ne connaîtront pas la peur") et 3 armes (!) chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex du chaos   Nouveau Codex du chaos - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 19:04

Oui, je sais qu'elle existe plus, mais je me souvenais plus du nom de l'arme démon de Khorne Laughing et puis c'est toujours plus sympa de l'appeler comme ça, tu crois pas ? Wink

Je trouve que les démons mineurs sont quand même pas mal, car c'est de la troupe (opérationnelle) un peu moins chére que du marine, et l'invocation permet de les garder au chaud le temps d'arriver a bon port. Les anciens démons n'avaient pas plus de Svg que les actuels, si je me souvient bien Wink et ils avaient E3 (sauf les khornus et les Portepeste avec E5...). Et puis surtout, plus d'instabilité démoniaque, donc plus de risque de voir disparaitre ton unité des les premiers morts... Cela dit, pour le punch au CàC, je suis tout a fait d'accord avec toi, les nouveaux ne volent pas bien haut... Cela dit, je pense qu'ils doivent être utiles pour bloquer des unités ou des persos chiants, a voir.

Sinon, les nouveaux démons majeurs, t'en penses quoi ?

PS : on peut aussi pleurer la disparition des Nurglings, qui, comme leur homologues tyranides les voraces, devaient être bien chiants.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Aheneus
Vétéran
Vétéran
Aheneus


Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex du chaos   Nouveau Codex du chaos - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 21:34

verse-sang, le nom de l'arme démon de khokho

les anciens démons avaient des règles marrantes du genre perfo, ils était un peu plus violent, d'après moi... et les nurglings étaient une de mes bêtes noires... comme toute nuée en fait, au CàC ça résiste des plombes...
pour les persos ou unités chiantes, je préfère les berzerks Twisted Evil (bon, c'est pas le même prix, effectivement...), mais pour les objectifs c'est vrai que la frappe en profondeur est un plus... et t'as 5 démons par obliterator, bien qu'ils ne puissent pas tirer, donc ça peut être rentable, peut-être

j'ai pas le codex démons, je le lis en magasin de temps en temps, et j'ai pas vraiment regardé les démons majeurs (j'ai lu la description des bêtes de nurgle, elle est tordante^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex du chaos   Nouveau Codex du chaos - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 22:10

Tout a fait d'accord, les Sanguinaires avait des armes énergétiques il me semble également. Les nurglings c'est vraiment vraiment dommage, on sous estime souvent le potentiel des nuées, qui sont une vrai plaie au CàC (4 a 7 socles avec 3PV qui ne craignent pas les mort instantanée...).

Je ferais peut-être une liste chaos, pour voir ce que ça peut donner en 1000pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex du chaos   Nouveau Codex du chaos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Codex du chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau Codex Ork
» Nouveau Codex Space Marines
» Codex Tyty
» Codex space wolves
» [News] codex Garde Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forever :: Warhammer 40K :: General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser