AccueilS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez | 

Space Hulk, retour au sources.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

MessageSujet: Space Hulk, retour au sources.   Dim 23 Aoû - 16:57

Games Workshop, pour les 20 ans de Space Hulk, a sorti une nouvelle boite gavée a bloc.

Vous pouvez la découvrir ICI et ICI.

Pour ceux que les origines de Space Hulk intéressent, vous pouvez découvrir moult scénarios et les règles complètes du jeu sur ce site

Pour ma part, je trouve que c'est une formidable idée que GeuWeu a eu la. J'ai depuis longtemps le projet de me réunir une boite pour Space Hulk, et ils viennent de me mâcher le travail grandement. Malgré un prix élevé par rapport aux sorties actuelles, la qualité est la, surtout au niveau de la sculpture des figurines. Je pense donc m'offrir cette boite, c'est de la folie, mais c'est tellement bon :beu:

Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

MessageSujet: Re: Space Hulk, retour au sources.   Lun 24 Aoû - 0:45

Et voila, c'est fait, j'ai commandé ma boite. A savoir maintenant si je ferais partie de ces clients qui auront le droit de tâter cette "Édition très limitée" Wink

Aheneus
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Space Hulk, retour au sources.   Lun 24 Aoû - 11:45

Les règles sont vraiment différentes de W40K ??
Les figs sont vraiment classieuses, je dois avouer…
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Space Hulk, retour au sources.   Lun 24 Aoû - 21:56

Shocked je crois que ..... non je vais me l'acheter en plus j'ai deja heroquest et space crusade, j'aurai presque la totale
titonio14
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Space Hulk, retour au sources.   Mer 26 Aoû - 21:50

Choix fou, mais bon choix mon ami.
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

MessageSujet: Re: Space Hulk, retour au sources.   Ven 28 Aoû - 21:23

@ Aheneus : Oui les règles sont vraiment différentes, rien a voir Smile. Déjà c'est un jeu de plateau.

gruntax argonax
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Space Hulk, retour au sources.   Ven 28 Aoû - 22:19

Franchement les totors sont superbes !!!
Et le jeux que dire de plus , toute mon enfance .
frere elric
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Space Hulk, retour au sources.   Ven 4 Sep - 8:19

Aller Hop, encore une petite depense, au grand damne de ma tres chere epouse ("quoi encore une boite, mais tu vas la mettre ou ?????")

J'ai pas pu resister, trop de belles choses a l'interieur, meme si contrairement a notre ami Jervis, je pense qu'il euut ete preferable de faire les sols en plastique,

biensur ils auraient ete d'une seule couleur, mais cela aurait provoquer l'achat en masse de bombes de sous-couche, de peintures et de pinceaux (pour ceux qui n'en ont pas ??!!), et puis avec un peu de travail, il s auraient pu faire des couloirs et des pieces dans le meme style que les batiments citadel deja existant,

pour un cingle du modelisme dans mon genre cela aurait ete super kiffant, je me serais fait un SH au minimum en 2D voir en 3D avec un etage.

Mais bon le matos de la boite etant vraiment d'une superbe qualite, on ne va pas trop raller, les fig sont assez jolies (meme si je regrette un peu le choix du chapitre SM, ils auraient pu changer, mais bon c'est une reprise pour l'anniv de la sortie de la V1 du jeu, donc CQFD : le sergent Lorenzo est [roprement phenomenal dans les details, visez un peu les ratounes de vampire, trop kiffant)

VOILA
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

MessageSujet: Re: Space Hulk, retour au sources.   Ven 4 Sep - 19:59

Pour ma part, je suis très content. Les sections en cartons j'y suis habitué, et celle en plastique aussi, et j'ai une grosse préférence pour le carton. Question d'emboitement. Surtout que si on y fait un minimum attention, le carton ne s'abime pas.

Ma boite a été envoyée hier, elle va peut être arriver demain (pour mon plus grand bonheur) ! Smile :drink: Smile

Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

MessageSujet: Re: Space Hulk, retour au sources.   Mer 9 Sep - 1:13

Voila, après maintes problèmes avec UPS (maudit soient-ils), j'ai enfin reçu ma grosse, que dis-je, ÉNORME boîte, contenant tout un tas de choses fort intéressantes.

Niveau Figurines et Modélisme : Qualité conforme aux espérances, même mieux. Je m'attendais a un plastique type "caoutchouc" et bien non, GeuWeu nous gratifie d'un plastique identique a leur gamme, juste avec une couleur différente. C'est aussi l'apogée du clipsage, un grande réussite ! Si toutes les figurines métal avaient ce genre de choses (largement faisable), on oublierais le mot "contre-perçage". Il y a des Genestealer "en double" mais ça passe franchement bien. Niveau du carton, du grand art, on a très peu d'effort a déployer pour enlever les différentes section de leur "châssis". Les portes sont facile a utiliser et solides. les pions sont en quantité phénoménales, de quoi pouvoir en perdre quelques uns...

Niveau Jeu : J'ai disputé ma première partie ce soir contre mon Young Brother Quentin, lui jouant les nydes mal torchés, et moi les marines bourrus (et bourrins). Le premier scénario, tout en finesse, consiste a immoler une salle de contrôle à l'aide du lance flamme lourd. L'objectif est donc : d'arriver vivant a la salle avec ce dit lance flamme lourd, et arriver a la salle avec des munitions (6 tirs max pour notre cher immolator-man).
Autant le dire, j'ai perdu. Je me suis fait submergé par faute d'empatouillage (ben ouais, les couloirs c'est raide pour les termis...) au niveau des mouvements, et parce que j'ai voulu titiller du stealer au corps à corps (paaaaas biiiien). On notera quand même la tuerie d'un marine en "état d'alerte" qui a dégommé 6 stealer en une phase...
Pour ne pas rester sur notre faim (fin...), nous avons décidé d'un commun accord de rejouer le scénario. Cette fois ci, j'avais décidé que ce serait la fête du slip (ou du bolt...). Lance flamme en premier ligne, suivi d'un marine fulgu, puis du Sergent et c'est partit les gonzesse.
Et ils ont pris cher.... A grand coup d"état d'alerte", les stealers ont fondus comme neige au soleil, et j'ai remporté la mission. Non mais...

Conclusion : On ressent une certaine tension en voyant arriver une douzaine de stealers, avec seulement 5 marines en face, et un sablier qui ne fait que vous dire "tu vas perdre !"... Les Genestealer sont vraiment impitoyables au corps à corps, et la surprise générée par les blip est vraiment de mauvais gout. Du coup, demain ou joue la mission deux... JE SUIS CONQUIS !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Space Hulk, retour au sources.   

Space Hulk, retour au sources.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1