Warhammer Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mini tournois amical [40k / 40min]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Mini tournois amical [40k / 40min] Empty
MessageSujet: Mini tournois amical [40k / 40min]   Mini tournois amical [40k / 40min] EmptyJeu 16 Juil - 1:35

A l'occasion d'une journée de repos (entre deux fêtes/soirées), et étant au nombre de 3, nous avons décidés de faire un petit tournois, juste comme ça. Format 400pts, avec les restrictions qui vont avec. A 14hh30 ont monte les listes, qui sont :

Pour moi, du Space Louloups :

    TROUPES :

    9 Griffes sanglantes : 1 arme énergétique : 120pts

    6 Chasseurs Gris : gantelet énergétique, bolter : 123pts
    Transport assigné : Razorback : 40pts

    SOUTIEN :

    3 Longs Crocs : 2 lance missiles : 112pts


Pour Titonio, c'était de l'Eldars :

    TROUPES :

    3 gardiens sur motojet : canon shuriken : 76pts

    5 Guerriers Mirages : 120pts

    ELITE :

    5 Arlequins : Prophète de l'ombre, 4 baisers d'arlequins : 144pts

    SOUTIEN :

    Marcheur de combat : canon shuriken, rayonneur laser, pierres esprits : 60pts


Pour notre ami Eric, c'était les Orks :

    QG :

    1 Gros Mek : pince énergétique, armure lourde : 65pts

    TROUPES :

    15 Boyz : 2 gors fling', 1 Nob avec gros kikoup' : 180pts

    15 Boyz
    : 2 lance rokett', 1 Nob avec gros kikoup' : 180pts

    10 Boyz : 1 lance rokett', 1 Nob avec pince : 105pts
    Transport assigné : Trukk avec peinture rouge et plaque de blindage en rab' : 50pts


A 15h, on commence. Eric et moi ouvrons le bal, avec une partie Annihilation, avec comme déploiement Brouillard de Guerre.
Je pouvais pas tomber pire. Je décide de deployer mon razorback en premier, dans mon coin droit de la table, les Chasseurs Gris a sa gauche.
Lui poste son trukk le plus pres possible de moi. Il la partie, et bouge son trukk vers mes lignes. Ses renforts arrivent de son bord de table et sprintent vers me ligne. Mes renforts arrivent également, mes longs crocs se postent un peu plus loin que le milieu de la table, avec une ligne de vue sur les 2 grosses bandes d'Orks. Mes griffes sanglantes se précipitent vers la bande de 10 Orks récemment débarquée, et se prépara a l'assaut. Les chasseurs gros font feu sur cette même escouade, tuant quelques Xenos, soutenus par les tirs de pistolet des Griffes. Le razor tire sur une escouade qui venait de sprinter de 6 pas... Les griffes chargent, massacres les Orks, et consolident vers la seconde bande. Les tours d'après verrons les chasseurs gris soutenir les griffes en tirant sur la bande de 15 arrivant, ces derniers chargèrent et massacrèrent la bande. Les long croc tuèrent d'un tir précis de lance missile 5 Orkoïdes qui se dirigèrent vers les griffes, encore engagées, et ratèrent leur jet de course pour la Waaagh!, les laissant dépités, en proie au fougues des Space Wolves, qui les massacrèrent proprement. Le trukk fût détruit par les Longs Crocs au dernier tour. C'etait une annihilation complète et en règle, une unique perte pour les Space Wolves. 5 points pour les marines et, donc fatalement, aucun pour les Orks.

La Seconde Partie vit opposer mes Louloups au Eldars de Titonio. Mission : Annihilation. Déploiement : Fer de Lance.
Les longs crocs se retrouvent sur une colline, les griffes sanglantes derrière eux, et a leur droite, le razorback, embarquant les chasseurs gris.
Coté Eldars, le marcheur planqué derrière une zone de ruines, avec les Arlequins devant lui. Les Rangers derrière des tranchées, en infiltration, donc dans le quart de table en face du miens (celui a ma droite étant inoccupé). Les motojets sont assez loin, derrière le marcheur. La partie commence avec moi. Je tire sur son marcheur et l'immobilise. Les griffes se positionnent a la gauche des longs crocs, se dirigeant vers les rangers. Le razorback reste en place et tire sur les motojets, en tuant 2, la troisième fuyant. Les rangers tirent alors sur les griffes sanglantes, en tuant 2 pendant que les Arlequins se dirigent vers les long crocs. Les griffes avancent donc encore vers les rangers, pendant que le razorback tire sur les Arlequins, en tuant 2. C'est ici que j'ai oublié de faire tirer mes longs crocs... Les arlequins, bien décidés a mettre ces derniers a mort, se dirigent vers eux, et en tuent 2 avec leur armes. Les rangers tuent 2 griffes de plus, et le marcheur immobilise le razorback. Les griffes sanglantes, avec l'aide de chausseurs gris récemment débarqués, tuent 2 arlequins au tir, mais sont hors de portée de charge. Le dernier long croc tire sur le marcheur, sans effe et tle razorback sur les rangers, en tuant un. L'arlequin survivant grimpe la colline, et charge le dernier long croc, le tuant sans pitié sans que celui ci ne l'emporte dans la tombe. Le marcheur tire sur le razorback, sans effet, et le rangers sur les griffes sanglantes, en tuant encore 2, ne les laissant qu'a 3. Ces dernières grimpèrent par dessus les sacs de sable, et chargèrent les rangers, qu'il massacrèrent rapidement. Les chasseurs gris tuèrent le dernier Arlequins dans un déluge de bolt. la partie se termina, le score était de 4 points pour les fils de Russ, contre 1 point contre les Eldars.

La dernière partie, opposant Titonio a Eric, fût la mission Prendre et Tenir, dans un déploiement Bataille Rangée. Les Orks S'étant massés autour de leur point, le plus prés possible des lignes adverses. Les Eldars, optant pour un déploiement séparé, positionnèrent les rangers et les motojets sur leur flanc gauche, tandis que le marcheur et les arlequins tenaient leur propre point. Les Orks se ruèrent sur les lignes Eldars, ayant vite raison du peu de fantassins présents. Les Motojets tentèrent de récupérer tant bien que mal l'objectif que les Ork venaient de capturer, pendant que les rangers canardaient une bande d'Ork qui se dirigeaient vers eux. Les Orks, bien décidé a garder Eul'machin des Zoneils, foncèrent de plus belle, et canardèrent les motojet de leur projectiles primitifs, venant a bout des fragiles pilotes. L'autre bande se dirigea vers les rangers, cria un énorme Waaagh! et se rua sur les pauvres snipers, les massacrant violemment. La partie se termina. Les Orks contrôlaient les 2 objectifs. 2 à 0 donc.

Un petit tableau récapitulatif des scores :

Mini tournois amical [40k / 40min] Tablea10

J'ai apprécié ce genre de partie, Eric et Antoine un peu moins apparemment. J'espère pouvoir refaire ce genre de mini tournois, facilement terminable en une après-midi, si il y a 2 ou 3 tables a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
gruntax argonax
Vétéran
Vétéran
gruntax argonax


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 156

Mini tournois amical [40k / 40min] Empty
MessageSujet: Re: Mini tournois amical [40k / 40min]   Mini tournois amical [40k / 40min] EmptyJeu 16 Juil - 1:52

Super sympa comme mini-tournois !!!
Et toute mes félicitations Sam.
dommage que l'on habite pas près l'un de l'autre, j'aurais bien aimé jouer contre toi et me prendre une bonne volée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Mini tournois amical [40k / 40min] Empty
MessageSujet: Re: Mini tournois amical [40k / 40min]   Mini tournois amical [40k / 40min] EmptyJeu 16 Juil - 2:02

Oh tu sais, je gagne pas systématiquement !
Ces 2 victoires me sortent d'une série de défaites cuisantes en réalité. Toutes orchestrées par Eric justement. C'était la seconde fois qu'il jouait avec des Ork, et je pense que la prochaine fois, ça ne se passera pas comme ça, il a déjà appris de ses erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Aheneus
Vétéran
Vétéran
Aheneus


Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

Mini tournois amical [40k / 40min] Empty
MessageSujet: Re: Mini tournois amical [40k / 40min]   Mini tournois amical [40k / 40min] EmptyJeu 16 Juil - 15:55

Cool ^^
Ce qui est sympa avec le 400pts, c'est que ça permet d'enchaîner les parties
Dans ta deuxième partie, contre les eldars, c'est marrant en lisant on a l'impression que tu perds Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini tournois amical [40k / 40min] Empty
MessageSujet: Re: Mini tournois amical [40k / 40min]   Mini tournois amical [40k / 40min] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini tournois amical [40k / 40min]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SWolves] 1500pts amical & fluff
» [Chaos]2000 pts, Tournois
» [Eldars] 2000 pts, Plaisir et Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forever :: Warhammer 40K :: General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser