AccueilS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez | 
 

 [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

MessageSujet: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Mar 7 Juil - 17:58

Comme vous le savez peut être, les chasseurs d'Extra Terrstres sont la troisième et dernière branche de l'Inquisition.

Games Workshop avait sorti les codex des deux premières branches, l'Ordo Malleus (Chasseurs de Démons) et l'Ordo Hereticus (Chasseurs de Sorcières), mais avait abandonné l'Inquisition avant de sortir le codex de l'Ordo Xenos (Chasseurs d'Extra-Terrestres). Ce que je vous propose là, est donc tout simplement un codex complet, avec règles spéciales, liste d'armée, arsenal et personnages spéciaux...

Introduction
Si vous connaissez déjà la Deathwatch et l'Ordo Xenos, passez directement aux règles un peu plus loin, sinon, prenez le temps de lire ces quelques paragraphes
Cette branche de l'inquisition est pourtant une des plus riches et des plus intéressantes, autant dans l'historique que dans ses possibilités. En effet, contrairement deux autres Ordos, l'Ordo Xenos ne lutte pas contre la menace franche et ferme des démons, ou celle, plus masquée, des déviants et des psykers non autorisés. L'Ordo Xenos ne chasse pas parmi les citoyens impériaux qui se laisseraient corrompre, volontairement ou non.

Les Inquisiteurs de l'Ordo Xenos chassent les extra-terresres, infiltrés ou non dans la société impériale. Ils peuvent avoir affaire à des cultes genestealers, ou à la présence de xeno organisme dangereux (comme les Lictors camouflés par exemple). Ils peuvent avoir aussi à réguler l'emploi par les armées et milices impériales de mercenaires Xenos comme les Kroots, les Loxatl, ou encore dans certains cas, les Orks du clan Blood Axes, connus pour leurs alliances temporaires avec les armées de la Garde.

En ce sens, l'Ordo Xenos est l'ordo qui combat le moins lors de bataille rangées, mais qui a assurément le plus de travail à accomplir dans l'ombre, la diversité des mondes composant l'imperium et des xenos pouvant le peupler étant légendaire. Mais de la même manière que l'Ordo Hereticus est lié à l'Adepta Sororita et que l'Ordo Malleus est lié à l'Adeptus Astartes par le truchement des chevaliers gris, l'Ordo Xenos possède lui aussi un ordre militant, qui dépend plus ou moins de l'Adeptus Astartes: la dangereuse Deathwatch.

Alors que les chevaliers gris sont un chapitre à part entière, constitué de space marines volontairement mutés pour devenir psychiquement sur-réactifs, la Deathwatch ne possède pas ses propres gènes. Elle ne possède même pas ses propres Space Marines. En effet, tous les chapitres Space Marines ont le devoir d'envoyer régulièrement des hommes dans la Deathwatch. Là, ils recevront un entrainement spécifique dans la lutte contre les Xenos. Après plusieurs décennie de service dans la Deathwatch, soit ils retourneront à leur chapitre d'origine pour partager leur expérience avec leurs frères, soit ils y restent, et participent à la formation des nouvelles recrue, ou rejoignent les tristement célèbres équipes d'extermination et de nettoyage.

Mais même pour cet ordre militant, les batailles rangées ne constituent qu'une petite partie de leurs combats, contrairement aux chevaliers gris ou aux sœurs de bataille qui ne travaillent que rarement dans l'ombre. Ils interviennent en général de manière discrète et extrêmement ciblée, utilisant des Thunderhawks, des modules d'atterrissages ou encore des téléporteurs pour se rendre sur place dans un temps record, et évacuer ensuite la zone de combat le plus rapidement poossible avec, le cas échéant, les preuves ou les prisonniers. Lorsque l'environnement ne permet pas d'utiliser ces techniques, ils se servent de transport blindés. Bien qu'ils ne soient pas des infiltrateurs, ces troupes préfèrent agir dans la discrétion. De plus, les membres permanents de La Deathwatch participent de façon active aux investigations menée par les inquisiteurs et ne constituent pas simplement une force d'intervention.

Les Règles
Voici une première mouture (Version 0.0.5) du Codex Ordo Xenos. Elle est téléchargeable sur mon FTP Perso à l'adresse suivante http://tonio.berbineau.free.fr/ordo_xenos/codex_xenos.pdf
Gardez à l'esprit qu'il s'agit de règle expérimentales d'une part, et que ce document est encore en cours de rédaction. Les règles spéciales, l'arsenal, ou les personnages spéciaux ne sont pas encore rédigées. De même, certains points de la liste d'armée sont encore discutés entre les deux auteurs de ce document (dont je fais partie)

_________________
    "Et s'Il approuve nos actes, Il nous protègera et nous fera savoir qu'Il est satisfait de nous"
Général-Commissaire Delane Oktar au Commissaire-Cadet Ibram Gaunt
à propos de l'immortel Empereur-Dieu de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
Aheneus
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Mar 7 Juil - 20:37

très bien ton codex Smile mais je vois pour le moment pas trop la différence entre l'Ordo Xenos et un bête chapitre SM avec un Ordo "officiel" en allié Suspect aurais-je loupé quelque chose ? Faut dire aussi que, n'ayant pas l'arsenal sous les yeux, quantité d'options m'échappent, car il me semble que c'est surtout là-dessus que les SM de la DW se démarquent…
impatience, donc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
avatar

Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Mar 7 Juil - 20:54

Rien qu'a voir les chois d'armes/options/véhicules on se rend tout de suite compte que c'est pas un "bête chapitre SM"...
Pour le reste, faut attendre. Le codex est encore en rédaction, et certain points de litige entre Aetius et moi sont en discussion.

_________________
    "Je signe ici la condamnation à mort d'un monde tout entier et précipite un milliard d'âmes jusque dans les limbes..."
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerforever.goodforum.net
gruntax argonax
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Mar 7 Juil - 21:33

Oncle_Sam a écrit:
Rien qu'a voir les chois d'armes/options/véhicules on se rend tout de suite compte que c'est pas un "bête chapitre SM"...
Pour le reste, faut attendre. Le codex est encore en rédaction, et certain points de litige entre Aetius et moi sont en discussion.

Je dirais +1.

J'aime beaucoup bien sur il est pas finis, mais je sais que lorsque ce seras fait, je vous ferais de la pub sur Le fofo 40000 et dans ma ville aussi.
Car je sais qu'il y a de nombreuses personnes qui aimerais jouer la Deathwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
avatar

Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Mar 7 Juil - 22:34

C'est fort sympathique Gruntrax Smile
Ça motive pour faire encore mieux, on va vous le peaufiner ce codex Wink

_________________
    "Je signe ici la condamnation à mort d'un monde tout entier et précipite un milliard d'âmes jusque dans les limbes..."
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerforever.goodforum.net
frere elric
Scout
Scout
avatar

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 31

MessageSujet: Codex Ordo Xenos + Death Watch   Mar 14 Juil - 14:15

Trop zolie tout plein

Bon certe c'est pas fini mais le debut reste prometteur.

Si cela vous interesse, je peux vous filer les regles que j'utiles pour ma force DW, bon elles sont pas tout a fait finies et elles sont en briton, car je joue souvent avec des potes qui causent pas la france donc Laughing

Juste une chose, l'impression que dans votre 'dex la Death Watch n'est qu'un "chapitre" doit venir en fait que vous formulez les choix comme dans le nouveau 'dex SM, alors que peut etre pour marquer la difference, vous auriez du garder les formulation comme dans le precedant avec un cout par Marines, des escouades type : 1 sergeant et de 4 a 9 marines (par exemple, mais perso j'aimais bien cette formulation, plus sympa, pour certains fluff SM, j'aimais bien les mettre a coups de 8 marines par exemple, surtout si par la suite j'avais prevu de la faire virer chaos, enfin bon c'est perso).

Pour rebondire sur ce que dit Aheneus, la Death Watch (deja) n'est pas un CHAPITRE SM, c'est une CHAMBRE MILITANTE (un peu dans le genre des CG), car ce sont des SM de differents chapitres qui sont appeles pour integrer une FORCE D'EXTERMINATION DE LA DW;
Ensuite ce n'est pas un "bete chapitre SM" avec un Ordo en allie : la DW EST l'ordo.

L'impression que c'est un chapitre Sm avec un ordo en allie venant peut etre du fait d'avoir dans les choix du 'dex : les inquisiteurs et leur suite ou les assassins (cela fait trop 'dex repique sur les CDS ou les CDD, alors que les CDX sont si particuliers, c'est perso mais ...)

C'est sans aucun doute la seule chose qui me choque un peu !

En effet, les Inquisiteurs (enqueteurs, seigneurs et haut seigneurs) ne devraient pas apparaitre dans les choix de base (ou d'elite) car ils travaillent en dessout, ils enquetent, quantifie la menace, la classe, la repertorie et au besoin font appel a un Groupe (version Kill Team Chapter Approuved) ou une Force (sorte de demi compagnie) d'Extermination. Au besoin est bien le terme, car l'Ordo Xenos n'a pas pour seule vocation que la destruction systematique du xenos mais egalement la decouverte et l'etude du xenos (en tant que race) et de ses technologie : en cela si (par exemple) l'on voulait creer une force de l'Ordo Xenos (et non pas de la DW uniquement) il devrait y avoir obligatoirement des representants de l'Adeptus Mecchanicus (au minimum des TechMarine mais aussi des technopretres voir des Magos Biologis), pour memoire reportez-vous au bookin : "les guerriers d'ultramar" ou l'on croise (pour la 2eme fois) un inquisiteur de l'OX (et pas des moindre puisqu'il s'agit de futur Seigneur Inquisiteur Kryptmann, le meme qui a decouvert et quantifie la menace tyrannide, avant Maccrage) accompagne de sa suite : un garde du corps (peut etre assassin), un veteran de la GI, et un Magos Biologis (pour sa specialisation sur le tyty).

MAis surtout la seule chose qui m'embete vraiment c'est la presence de psycher dans une force DW, car dans l'histoire de DW (officielle ou non, ref+Wikipedia et autres sites notament US) pas moins de 6 Black Templars (dont 2 chapelains, dont le plus connu est le Maitre de la Foi BROEC, qui appartint au temps ou il etait Recclusiarque a la maison du Maitre Chapelain Grimaldius) et l'on connait l'aversion legendaire des BT pour les psychers (ce n'est pas pour rien que nous n'avons pas d'archivistes Laughing ). Mais aussi le simple fait (et cela va reellement a l'encontre avec les principes Astartes) que l'Archiviste Codicier (qui est un grade qui n'existe d'ailleur plus) ne soit qu'une option d'amelioration pour un capitaine (alors que chez les marines, ils ne sont absoluement pas issus des memes couches de l'Astartes) donc si l'on peut concevoir la presence d'un archiviste (pour ses facultes psy, mais alors ne fait-il pas double emploi avec un inquisiteur !!??) il devrait avoir une entree dans le 'dex a lui (mais je vois mal un chapitre de l'Astartes accepter de perdre un Archiviste, meme pour une branche de l'inquisition, alors qu'ils sont si peu nombreux

Par contre en choix QG (exceptionnel) dans le cadre d'une force de l'OX complete au meme titre que les Seigneurs Inquisiteurs ou les Inquisiteurs, car apres tout la DW reste un groupe de soldats dont le boulot (premier) reste et doit rester l'extermination des xenos

Mais c'est perso et cela n'enleve rien a votre boulot

VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Scout
Scout
avatar

Date d'inscription : 21/12/2008
Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Mer 15 Juil - 11:45

Beau boultot en effet.
Je n'ajouterais qu'une toute petite remarque : la phrase de la règle spé "volonté de fer" n'est pas finie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aheneus
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Mer 15 Juil - 14:54

@ Frère Elric
En fait l'archiviste en amélioration d'un capitaine, ça reprend les règles de l'escouade de la DW par Chapter Approved (celles que j'ai en tous cas), et ça ne me choque pas, je le répète Chapter Approved l'a autorisé, et tous les marouzes de la DW ne viennent pas des black templars Surprised , et il ne faut pas le considérer comme un capitaine amélioré, mais comme un psyker avec sa garde, non ? On peut marquer « telle escouade doit être menée par un captoche pour X pts ou par un archi pour Y pts » , remarque, ça marche très bien.

'Suis d'accord avec toi sur le fait que la formulation de l'ancien codex SM irait p-e mieux Wink

Je rebondis (moi aussi) sur une de tes phrases :
Citation :
c'est une CHAMBRE MILITANTE (un peu dans le genre des CG), car ce sont des SM de differents chapitres
Mais les chevaliers gris (dans le nouveau codex) ne sont pas plusieurs chapitres rassemblés, c'est un chapitre (le chapitre de la 13° fondation, je crois)
Après, me connaissant, je peux avoir mal compris le dex ou ta phrase, voire les deux Cool

Citation :
Par contre en choix QG (exceptionnel) dans le cadre d'une force de l'OX complete au meme titre que les Seigneurs Inquisiteurs ou les Inquisiteurs, car apres tout la DW reste un groupe de soldats dont le boulot (premier) reste et doit rester l'extermination des xenos
Là j'ai rien compris Embarassed tu proposes de mettre des inquis en QG ??
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
avatar

Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Mer 15 Juil - 19:55

@ Frère Elric : La "nouvelle" formulation des codex est beaucoup plus claire en fait, moins fouillis, on trouve facilement le coup d'une amélioration par exemple, sans avoir a se retaper tout le paragraphe, c'est pour ça qu'on a opté pour cette mise en page.

Pour le choix des Inquis en Elite, on pourra voir ça avec Aetius, mais le seigneur Inqui restera. Pour l'Archi en QG, ca ferait double emplois avec le maitre de la DW.

@ Aheneus : Les Chapter Approved ne respectent pas forcement le fluff, peut être encore moins que les codex. Il y a parfois des aberrations, et notre ami Elric a l'air d'être calé sur le sujet tout de même.

Non les Chevalier Gris, en tant que chapitre, sont enregistré comme troisième fondation, et porte le numéro 666. Ils sont totalement liés a l'inquisition, et n'ont pas de maître de chapitre, mais sont commandés par un Seigneur Inquisiteur. Voila ce qui fait d'eux une chambre militante et non un chapitre.

_________________
    "Je signe ici la condamnation à mort d'un monde tout entier et précipite un milliard d'âmes jusque dans les limbes..."
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerforever.goodforum.net
frere elric
Scout
Scout
avatar

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Jeu 16 Juil - 10:33

Bon je vais essayer d'etre peut etre plus clair pour notre ami Aheneus :

Attention le distingo entre Chapitre (de l'Astartes) et une Chambre Militante peut etre difficile a concevoir mais s'explique en fait tres simplement mais je vais ouvrir un autre post plus approprie a ce sujet pour ne pas poluer celui de nos amis dont le sujet est et reste le CODEX CHASSEUR D'EXTRATERRESTRES :

mais pour faire vite :

un Chapitre Space Maines suit les preceptes du Codex de R.Gullimann en entier (chapitre codex) ou en partie (chapitre non codex)

une Chambre Militante (meme composee de Marines) possede dans ses formations, son organisation, son histoire (voir meme dans la base de ses soldats) une ou plusieurs deviances tellement enormes que ce simple fait les retire du statut de chapitre

c'est bien le cas des troupes des Ordo :

*/ Presence des membres de l'inquisitions
*/ pas de maitre de chapitre (il peut y avoir quelqu'un qui fait office de maitre de chapitre mais il ne porte pas ce titre)
*/ des formations tactiques adoptant d'autres principes que Compagnie / Escouades : formations avec presence de troupes de la Garde (ordo malleus et hereticus), formations en groupe et force d'extermination (ordo xeno), histoire totalement differente pour la creation, voir sexe des soldats (a moins d'etre mirot sinon les soldats de l'Adepta Sororitas ne sont pas des hommes donc pas des Space Marines
*/ des SM issus de differents chapitres et qui sont appeles : Death Watch

Je sais cela ne vas pas beaucoup t'aider mais je vais essayer de faire l'autre post tres vite.

Pour la question du Capitaine/Archiviste : et bien NON, comme de dex d'Oncle Sam est ecrit l'archiviste est "considere comme" une evolution du capitaine puisque pour l'obtenir il faut payer d'abord le capitaine : c'est le principe d'une option (l'exemple le plus approprie a ete le changement categoriel de l'escouade de commandement des SM : ancien 'dex, une entree a elle et donc tu pouvais avoir une esc de cdt au commande d'une petite force SM du style 1/2 compagnie, petite liste a 1000pts par exemple. nouveau 'dex : vulgaire option, en fait l'esc de cdt maintenant est releguee au rang de suite d'un capitaine au meme titre que les gardes d'honneur d'un Maitre de Chapitre, des cenobites pour un chapelain ou des serviteur pour un techmarine, pour preuve : disparition de l'esc de cdt recclusiam pour les chapelaini et pire encore un capi a droit a l'armure terminator mais pas son esc de cdt + disparition de l'entree du 'dex de cette esc de cdt termi. En fait cela est sans doute du a un effet nefastes des regles de la V5 : un personnage independant n'est plus ciblable au CaC s'il se trouve dans une suite : Faites vous meme la conclusion).

Enfin pour rebondir bounce sur une de tes phrases : les CG de l'ordo malleus N'ONT JAMAIS ETE UN RASSEMBLEMENT DE SPACE MARINES VENANT D'AUTRES CHAPITRES, en fait la je parlais de la Death Watch, c'etait pour le fait que c'est une chambre militante que je comparais CG et DW mais c'est tout (je m'etais peut etre mal exprime et en me relisant c'est meme sur Embarassed )

pour les inq et les S.inq : en fait ce serait presque cela : la je m'explique car c'est peut etre un peu complique :

en fait je distingue la Death Watch (la troupe) et l'Ordo Xeno (l'organisation inquisitoriale), cela ne te parle toujours pas, en fait pour moi (et d'autres joueurs DW), lorsque tu joues une liste Death Watch, il s'agit du groupe (ou de la force) d'extermination : les bourrins qui entre en action pour capturer ou annihiler la menace xeno, a ce moment la techniquement le boulot de l'inq. est termine. si tu joues une force DW avec un Inq (ou un seigneur inq) est bien la c'est l'Ordo Xeno qui est sur la table MAIS malheureusement au niveau fluff cela cole beaucoup moins car les inquisiteurs de l'OX sont des enqueteurs pures (et non des combattants) et pour l'instant que ce soient dans les romans, le fluff de GW (White Dwarf) ou les Chapter Approuved, rien ne va a l'encontre de cela : les troupes jouables sur une table sont les forces d'extermination et les inq. n'en font pas partis : c'est la plus grosse difference avec les 2 autres ordres de l'inquisition ou les inquisiteurs combattent le demon ou l'heretique directement.

chez l'OX, pour l'instant en tout cas, rien ne transparait sur le role directe d'un inq. sur le terrain sauf accident : roman "nightbringer", l'inq. de l'OX se retrouve malgre lui en confrontation directe (alors qu'il est la pour enqueter, sous couverture) sur Pavonis, il se fera d'ailleur tuer, preuve que ce ne sont pas de tres bon combattants, d'ailleur ce sont des ultra qui lui pretent main forte et pas un groupe DW.

ET LA JE REBONDIS SUR LE MESSAGE DENOTRE AMI ONCLE SAM :

je ne te dis pas de retirer le Seigneur Inq. de ta liste, en fait c'est tout le contraire, il y a parfaitement sa place puisque ce que tu ecris c'est un CODEX ORDO XENO (chasseur d'ET, en francais dans le texte) mais en fait dans les limitations de ta liste d'armee (1QG - 2 Troupes etc)
il faudrait une distinction entre une force Death Watch et une force de l'Ordo Xeno (ouais je sais, c'est pas fait dans les 2 autres 'dex ordo, mais remarques bien que les joueurs CDD/CDS ne prennent l'inq et sa suite que parce qu'il amene l'assassin et pas pour ce qu'il represente, la plus part du temps et meme en tournoi les forces CDD sont des listes 100% CG, et les forces CDS sont 100% SdB) .

Ce qui m'amene a l'archiviste et a te repondre : NON cela ne fera pas double emploi avec l'inq. regardes chez les CDD/CDS, il y a toujours possibilite de contrecarrer les pouvoirs psy adverses (CDS : points de foi et capa spe de la chanoinesse en particulier, CDD : leur puissance mentale et l'armure Aegis), mais les marines de la DW eux n'ont rien de particulier contre les psychers puisqu'ils luttent contre des ET, le seul MARINE qui a des capacites psy : c'est l'Archiviste.

La distinction n'amene pas grand chose je sais, mais en fait concretement si tu joues une force DW (des marines) ton psycher sera un archiviste ( donc il te faut une entree dans le 'dex, et pour respecter le fluff des principes de l'astartes ce ne DOIT pas etre un capitaine (entrainement particulier, materiel particulier, etc)), et si tu joues une force de l'ordo xeno et bien la ton psycher DOIT etre un Inq ou un Seigneur Inq.

Une possibilite, toute simple, serait en fait de prevoir des le debut ces options de la liste en faisant par exemple :
Force DW : t'as droit a : capi, archiviste, marines, transports et soutiens marines avec limitation normale comme dans le 'dex SM (la on retrouve l'expression de leur appartenance a des chapitres astartes)
Force de l'OX : t'as droit a l'inq + sa suite + assassin (mais pas forcement tous, sinon autant prendre un 'dex CDD ou CDS et faire des conventions de jeu avec ces potes), troupes de choc GI en choix de troupes de base + 0-2 Sm, 0-2 soutiens SM (etc)

un peu comme s'ils etaient traites comme des allies et en fait c'est ce qu'ils sont a la base, l'OX officiellement n'a pas de troupes, elles les appellent quand c'est necessaires (au contraire des 2 autres ordo qui ont des troupes "officielles", c'est pour cela que nos amis de Lenton ont change le statu des CG de Chambre Militante a Chapitre, rappeles toi dans l'ancien 'dex SM la DW et les CG apparaissaient en tant que chambre militante, dans le nouveau ils n'en parle meme plus puisque le 'dex ne traite QUE des chapitres CODEX, ils ne font meme plus allusion au SW, DA, BA, BT qui ne sont des chapitres non codex)

meme si, techniquement les CG ne sont pas un chapitre puisqu'il n'ont pas reellement de maitre de chapitre, enfin a ce que l'on sache, et d'ailleur on ne sait pas grand chose sur les CG : oui on part du principe qu'ils sont issus de la 3eme fondation et porte le chiffre 666,
Mais il y a quelques petits problemes avec cela car certains radicaux emettent l'hypothese que les CG auraient ete crees par l'Empereur lui meme, pour preuve la FORTERESSE DE TITAN, exite depuis avant l'heresie puisqu'il s'agit d'une construction du mecchanicus au moment de la Grande Croisade.

Pour finir, il est vrai que les Chapter Approuved ne respectent pas toujours scrupuleusement mais les regles chapter approuved sur la DW (et la je contredis notre ami Aheneus, desole), ecrites par Graham McNeill (membre du staff GW), ne font a aucun moment reference a des archivistes dans la DW et pour plusieurs raisons que j'ai mentionne un peu partout en fait : leur tout petit nombre, leur rang - prerogatives et fonctions trop importante dans un chapitre et biensur le respect des fluffs de certains chapitres Comme celui des black templars,
d'ailleur regardes que les BT peuvent etre les allies ou avoir comme allies des CG mais pas les inq. de l'Ordo Malleus puisque ce sont des psychers

Bon aller j'arrete la, j'espere que tout cela va vous aider et je me tiens biensur la present sur le seuil (ahrgh non voila que Chthulu me reprend) pour vous aider ici sur le forum ou par mp - mail perso et autres

VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Aheneus
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Jeu 16 Juil - 15:50

Citation :
Pour finir, il est vrai que les Chapter Approuved ne respectent pas toujours scrupuleusement mais les regles chapter approuved sur la DW (et la je contredis notre ami Aheneus, desole), ecrites par Graham McNeill (membre du staff GW), ne font a aucun moment reference a des archivistes dans la DW
En fait, t'as raison, ce n'est apparemment pas Chapter Approved, mais c'est quand même ©GW
« Der Captain kann für +40 Punkte zu einem Scriptor (Codifizier) aufgewert werden.[…] » (désolé, c'est du germain, mais j'ai trouvé que ça)
Cet archiviste reçoit une Arme de Force, une coiffe et peut choisir ses pouvoirs comme un ancien archi SM (dans l'ancien codex, quoi).
Citation :
est ecrit l'archiviste est "considere comme" une evolution du capitaine
Du point de vue des règles, il est considéré comme une amélioration du capitaine, mais c'est tout, après tu le vois comme tu veux… Je ne vois pas la différence entre faire une escouade QG avec Capitaine pour Xpts en disant qu'on peut remplacer ce capitaine par un archi pour +Ypts et faire deux escouades QG l'une avec capitaine pour Xpts et l'autre avec archiviste pour (X+Y)pts…

Pour les GreyK, j'ai compris, c'est bon lol! C'est cool, j'avais rien bitté en fait Laughing
Mais le Grand Maître Chevalier Gris (un monstre, soit dit en passant Rolling Eyes ) n'est pas un peu un maître de chapitre ? Il ne porte pas le nom exact, mais c'en est déjà plus proche que "Grand Sénéchal" des BT.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
avatar

Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Jeu 16 Juil - 20:29

Citation :
Mais le Grand Maître Chevalier Gris (un monstre, soit dit en passant Rolling Eyes ) n'est pas un peu un maître de chapitre ?

Non, aucunement. Il peut y avoir plusieurs maîtres, un par contingent.


Du coup, avec tout ça, je me souvient plus quel est le VRAI problème du codex ? Tu peux me rappeler vite fait ce que tu trouves pas fluff Elric ?

_________________
    "Je signe ici la condamnation à mort d'un monde tout entier et précipite un milliard d'âmes jusque dans les limbes..."
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerforever.goodforum.net
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Jeu 16 Juil - 21:09

En fait, lors de la rédaction du choix QG, j'ai précisé Héros de la Deathwatch, et pas autre chose quant à son rôle de grand maitre ou quoi que ce soit. Je voulais faire le parallèle avec les héroïne de l'Adepta Sororita.

Ensuite, je voulais préciser des trucs (après, ayant un vétéran V2 en face de moi, je risque d'en prendre pour mon grade, d'autant plus que le fluff change beaucoup d'une version à une autre, avec notamment, la disparition progressive depuis la fin e la V2, de tout point de vue autre qu'imperial, aec disparition pure et simple en fin V3)

Les forces (militaires ou non) impériales sont organisées en Adepta.

L'Adeptus Astartes (space marines)
L'Adepta Sororita (les sœurs de batailles)
L'Adeptus Terra (les bureaucrates)
L'Adeptus Inquisitoris (l'Inquisition, lui même divisé en trois Ordo)
et j'en passe et des meilleurs, notamment avec la garde et la flotte, les navigateurs, les astropathes, les techno techno...

L'Adeptus Inquisitoris ne possède pas de chambre militante et fait appel pour cela aux autres Adepta. Par exemple:
Les troupes de chocs de l'inquisition dépendent techniquement de la garde impériale, et c'est elle qui leur verse leur solde et les équipe. Les sœurs de batailles sont une force distincte de l'inquisition mais qui a fait vœu de combattre à ses côtés. Les Chevaliers gris et la deathwatch, malgré une organisation très déviante (et yen a d'autre, n'est-ce pas les black templars...) sont des membres à part entière de l'Adeptus Astartes. Les chevaliers gris sont un chapitre, avec ses propres gènes et son propre recrutement, tandis que la deathwatch n'en est pas un, mais un corps composé de marines issu de tous les autres chapitres. Mais elle dépendant cependant bien de l'Adeptus Astartes, et à ce titre peut par exemple, participer à des conclaves.
J'ai représenté ceci en utilisant la règle spéciale Deathwatch, qui stipule qu'une escouade de Deathwatch ne recevra pas d'ordre d'un inquisiteur, mais seulement d'un officier marine, qui lui, suivra les recommandations qu'il a reçues, en adéquation avec son appréciation tactique. De même au niveau des Rhinos, la deathwatch utilisant ses propres transports, elle n'utilisera pas un rhino de l'inquisition, mais pourra, au contraire, mettre les siens à disposition des forces qui l'accompagnent.

C'est pour cette raison que j'ai rédigé le codex à la mode V5, et non pas à la mode V4, en plus des facilités usuelles. À l'exception des personnages indépendants (héros de la Deathwatch et Inquisiteurs, ainsi que les vétérans de troupes de chocs, pour une autre raison, c'est qu'il vont puiser dans la même liste d'équipement que les inquisiteurs et les hommes de mains, avec des restrictions cependant)

Ensuite, je regrette également le côté 5 ou 10 du dernier codex space marines (surtout parce que j'étais un vil optimisateur qui ne jouait que des minidev), mais surtout parce que fluffiquement parlant, les escouades ne sont pas rechargées systématiquement, mais c'est le sergent qui choisit si un frère fera partie de son escouade, et ainsi, il peut se passer du temps entre la mort d'un marine et son remplacement, la seule constante étant qu'une escouade en dessous de 5 marines est dissoute ou reformée de force par ordre des officiers. C'est particulièrement vrai pour les escouades autre que tactiques. On pourrait discuter en long et en large des pourquoi et des comment, des il et des on, et il est clair que tout le monde ne sera pas content.

Mon souci principal en rédigeant cette liste d'armée a été le suivant: coller le plus possible à la présentation V5 des codex, tout en conservant au maximum le fluff, que je considère très important.

Ensuite, pour en revenir au héros de la Deathwatch, je ne l'ai pas vu comme une augmentation. Il coûte 100 points, quel que soit son type (copiste ou capitaine). Alors que le capitaine possède un meilleur profil, le copiste porte son arme de force et sa coiffe psychique, ce qui explique le coût similaire. Et si les archivistes sont disponibles, c'est qu'ils sont particulièrement efficaces dans la lutte contre les Xenos. Ils sont de plus, avec quelques très rares inquisiteurs, les seuls à pouvoir encaisser la charge psychique d'une Waaagh! ork, d'un esprit de la ruche tyranide, ou encore d'un grand prophète eldar, de par leur endoctrinement hypnotique de space marines, et leur coiffes psychiques de pointe. Et en effet, aucun archiviste de pointe n'est envoyé dans la deathwatch, étant bien trop précieux à leur chapitre.

_________________
    "Et s'Il approuve nos actes, Il nous protègera et nous fera savoir qu'Il est satisfait de nous"
Général-Commissaire Delane Oktar au Commissaire-Cadet Ibram Gaunt
à propos de l'immortel Empereur-Dieu de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
Aheneus
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Jeu 16 Juil - 21:49

Bon, ben ça a le mérite d'être clair ^^
Mais au final, tu conserves les inquis ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Jeu 16 Juil - 22:19

Clairement ! Ce codex est le codex Chasseurs d'Extra-Terrestres (quoi qu'en laisse penser le titre provisoire du document, même si le titre du topic est suffisamment explicite), et les chasseurs d'extra terrestres sont composés de :

1. l'Adeptus Inquisitoris Ordo Xenos
2. l'Officio Assassinorum
3. l'Adeptus Astartes Deathwatch
4. La Garde Impériale (sous forme de troupes de chocs)

Ce sont des ordres différents, mais qui travaillent à un tel degré de collaboration que les séparer dans la rédaction du codex serait pour le moins étrange. De même, pour les autres corps de purge, si vous remplacez le mot Xenos par Hereticus, vous remplacez le point 3 par "Adepta Sororita", et si vous le remplacez par Malleus, vous remplacez le point 3 par "Adeptus Astartes Chevaliers Gris"

Je ne vois aucune raison de changer cela. Ce n'est ni un codex Ordo Xenos, qui n'est pas une force militante à proprement parler, ni un codex Deathwatch, la Deathwatch seule pouvant être jouée à partir de ce codex (de même que les chevaliers gris à partir du codex CdD et les sœurs à partir du codex CdS). Sinon à ce moment là, on rédige un codex chevaliers gris, et un codex sœurs de bataille tant qu'on y est !

Et je reviendrais sur la suggestion de Frère Aheneus d'inclure des membres de L'Adeptus Meccanichus, ou, en étant moins bourrin, des Membres de l'Adeptus Astartes formés aux arcanes technologiques, autrement dit, des Techmarines. J'avoue que cette idée m'a caressé l'esprit, et pas qu'un peu, puisque j'ai dû me retenir de l'appliquer. Mais les chevaliers gris eux aussi ont historiquement parlant des techmarines, alors qu'ils ne sont pas disponibles dans la liste d'armée.

J'ai donc rédigé une liste d'armée qui sont clairement orientée vers l'éradication des extra-terrestres, en négligeant un peu ce côté, car d'un point de vue historique, si les techmarines marchent au combat avec leurs frères, ils ne sont que très rarement en première ligne (ce côté a été assez bien rendu je trouve dans les éditions post-V4 du codex space marines qui faisaient des techmarines non pas un choix de spécialiste pour les éscouades de commandement et autres gardes d'honneur, mais bien un choix d'élite, ayant la règle de personnage indépendant, et qui en général dans les parties, reste à l'arrière avec les véhicules de tir (predators, whirlwind, dreadnought full tir) ou accompagne un dreadnought vers l'avant pour les réparer le cas échéant

_________________
    "Et s'Il approuve nos actes, Il nous protègera et nous fera savoir qu'Il est satisfait de nous"
Général-Commissaire Delane Oktar au Commissaire-Cadet Ibram Gaunt
à propos de l'immortel Empereur-Dieu de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
Aheneus
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Jeu 16 Juil - 22:45

euh… c'est frère Elric, pas Ahe ^^
Mais je suis quand même d'accord, l'ajout de technos pourrait en jeter grave
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Scout
Scout
avatar

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Dim 19 Juil - 10:16

OUH OUAOU !! Shocked

il suffit que je sois absent 2 jours pour que le debat s'emballe, genial enfin un forum ou les gens veulent discuter(ce qui est un peu la base du truc en fait)

je vais prendre les message a rebrousse-poil, ce sera plus simple pour y repondre :

OUI, c'est bien moi qui a emie l'idee de representant du mecchanicum dans les troupes de la DeathWatch, et en fait cela n'est pas si difficile que cela a mettre en place : il suffit de les traiter celon leur affectation (je m'explique)

1/ c'est un techmarine, il s'agit donc bien d'un Space MArine mais verse dans les arts de la technique : principe de base de formation de la DW : des SM qui sont appeles, donc fluffiquement rien n'empeche qu'un techmarine soit appele au sein de la DW, c'est le joueur qui doit travailler son fluff pour expliquer pourquoi un techmarine est present (je ne revient pas sur le fait que de moins en moins de joueurs travaillent le fluff de leur armee : No )
2/ c'est un technopretre (pour ceux qui ont eu la chance d'avoir un exemplaire du 'dex "non officiel" de l'adeptus mecchanicus) ou d'un technaugure (les stats du 'dex GI), et bien la c'est du 100% fluff en explication et cela rejoint ce que je disais pour les inquisiteurs

Allez je m'en va vous expliquer la chose (ah oui, petite info, vendredi, j'ai fait une grosse partie avec des potes, et j'ai sortie mon armee DW, nous avons donc pu discuter un peu de la chose, voila ce qui en decoule) :

comme tout ORDO, l'ordo xeno (les chasseurs d'ET, en francais dans le texte, la en fait je ne vais pas tout a fait dans le sens d'Aetius car OX et CdET en fait cela veut dire la meme chose, c'est comme OM et CdD ou OH et CdS, ici c'est en fait la denomination de l'organisation dans sa generalite) doit posseder des Inquisiteurs (cela nous n'y reviendront pas, c'est une evidence pas d'organisation de l'inquisition sans inquisiteur), mais il faut faire la distinction entre l'organisation (comprenant les inquisiteurs, et representee par le codex dans sa globalite) et ce qui est logiquement (et surtout fluffiquement) jouable sur une table : et la a la base il s'agit essentiellement de la DW, bras arme de l'OX et surtout UNIQUEMENT compose de Space Marines (n'oublions pas qu'a l'origine les regles DW etaient au format KillTeam SM).
Donc la DW en tant que groupe de combat compose de SM, peut se voir adjoindre un techmarine, ce qui (en plus) fluffiquement dans une partie ou une campagne pourrait se voir explique par la recuperation d'un artefact xeno ou un exemplaire d'une nouvelle race (etc, sachant que les SM integrant la DW subissent un entrainement pousse et tres particulier en vue de leur mission).

Pour clore le debat, toujours tres vaste, sur les techmarines, le nouveau 'dex SM remet les techmarines a leur juste place puisque tu peux en mettre un en QG, qu'il existe toujours le techmarine en elite, et que l'on retrouve de nouveau le techmarine en soutien avec le canon thunderfire. Donc comme tu peux le voir mon cher Aetius, avec un peu de travail on pourrait meme faire une compagnie entiere d'un chapitre avec pour base du mecchanicus (mais cela est une autre histoire).

En ce qui conserne ton codex Aetius, il a le merite d'avoir ete ecrit, et cela est tout a ton honneur car c'est du boulot (je travail sur le mien depuis pres d'un an et demi et il est toujours pas au point) la seule petite chose, c'est que tu ne devrais pas (a mon avis) faire la distinction OX-Cd'ET (car je te l'ai dit c'est en fait la meme chose mais dans 2 langues differentes), par contre pour savoir quand faire apparaitre sur la table des Inquisiteur et donc les troupes qui vont avec : Troupes de Choc, Assassins, Autres) pourquoi ne pas tout simplement se simplifier la vie : TU joues une liste DW = pas d'inquisiteur, TU joues une liste Cd'ET (Ordo Xenos pour ceux qui ont pas suivis :chartre: ) = Inquisiteur, suite, TdC, Assassins (...etc),

En fait tout cela vient essentiellement du fait que les joueurs ont fait tres (trop) vite un amalgame entre l'Ordo (qui se traduit par Ordre, organisation et donc l'inquisition) et Son Bras Armee quelqu'il soit (CG, SdB, DW), d'ailleur remarque bien que dans le dex OM lorsque tu prends en choix de Troupes des TdC de la GI avec ton Inq. tu ne peux pas prendre des CG

Maintenant mon cher Aetius, si dans TON CODEX (et l'on traite bien du tien, ici) tu veux mettre des Inquisiteurs en QG ET en Elite, comme dans les 2 autres 'dex Ordo (et cela en depit du fluff etabli et accepte par tout ceux qui jouent ou ont combattu des troupes de l'OX) c'est ton choix et je le respect !

Tu demandais un avis sur ton 'dex, je te le donne, si cela te permet d'avancer tant mieux, sinon on aura passe un bon moment a debattre de nos idees et c'est bien la un des buts premiers des forums.

Mes reflexions et idees sont murement pensees et meme testees (tu l'as dit je suis un veteran de la V2, meme si je me suis un peu arrete entre temps, on peut pas tout faire en meme temps), donc je comprend tres bien ton souci de coller au format V5 et nouveau 'dex SM, le probleme est que les 2 autres ordos, eux, sont au format V4 (et d'ailleur tant mieux, cela les differencis des autres formations imperiales, cela leurs donnent un petit cote vieillot tres sympa, ce doit etre pour cela qu'il y a quasiement personne qui les jouent et c'est pour cela que les 'dex ont ete retires de la vente pas assez de ventes et non pas parcequ'ils etaient anciens) d'une part, et d'autre part tu utilises des terminologies de l'ancien 'dex SM (le copiste par exemple qui n'existe plus dans le nouveau 'dex SM)

En fait en tapant, je relisais le 'dex de l'ordo malleus et je pense que pour representer la capacite de resistance aux pouvoirs psy adverses, tu pourrais tout simplement prendre l'exemple des CDD, en effets puisque tu utilises le terme "heros de la DW", pourquoi (en lieu et place de l'archiviste) ne pas tout simplement partir du postula que le Hero (capitaine ou un autre titre de SM) a acces auxpouvoirs psy de l'OX (1er choix) et que les marines DW, entraines et equipes specialement par celle-ci, ont une protection speciales comme les chevaliers gris qui lancent 1D6 + leur CD pour la "barriere" psy qu'ils opposent a l'attaquant psy qui doit faire plus en lancant lui aussi 1D6+cd au lieu du simple test de CD des autres SM.

C'est une idee et une explication parmi tant d'autre, maintenant libre a toi de conserver ta liste telle quelle, saches que pour ma part, jouant la DW depuis quelques annees maintenant, il n'y aura jamais d'Inq dans mes listes car je ne trouve pas cela fluff quand on veut jouer une force d'extermination. En effet dans le fluff de l'OX, les inquisiteurs sont en priorite des enqueteurs qui travaillent "sous couverture" (l'exemple le meilleur est l'inq du roman Nightbringer qui se fait d'abord passer pour tout autre chose avant de declarer son identite reelle au Capitaine Uriel Ventris, CDT de la 4eme Cie des U.M et pour le coups un des futurs grands heros de la DW), techniquement seuls les Seigneurs Inquiteurs se font connaitre sous leur vrai identite (et cela est du a leur fonction, et au fait qu'ils peuvent ordonner un EXTERMINATUS) comme le fait le S.Inq. Kryptmann dans les "guerriers d'Ultramar".

C'est pour cela que je disais : Un S.Inq dans une liste OX, en choix QG, oui car ce serait en accord avec le fluff et en plus ils apparaissent souvent sur le terrain, mais en choix Elite non car il s'agirait alors des Inq qui eux techniquement ne travaillent que sous couverture.

En fait conversant avec un ami londonnien jouant lui aussi DW, ils nous est venu une idee :

Pourquoi ne pas resoudre le probleme en le traitant comme a Battle par exemple.
Et oui cela s'implifierait la vie, plustot que d'utiliser un vocabulaire, pourquoi par exemple ne pas mettre une limite en point pour l'utilisation des S.Inq, par exemple :
*/ liste de moins de 750 pts = Groupe d'Extermination (format de liste type KillTeam ou Escarmouche, 1QG+2Troupes, le minimum quoi)
*/ liste entre 750 et 1750 pts = Force d'Extermination (Format de liste d'armee type Tournoi avec total en points moyen de nos jours)
*/ liste entre 1750 et 2500 pts = Force d'Annihilation (liste d'armee avec un choix QG que tu n'as prevu : le Commandeur DW qui est une sorte de grand maitre CG, d'autant plus que ce nombre de points est utilise par de nombreux joueurs, et interessant au niveau tactique car permettant des combinaisons un peu particulieres)
*/ enfin liste de plus de 2500 pts = Compagnie d'Annihilation (le nombre de points se situant volontairement a la limite des minimat pour les parties de type Apocalypse, ce qui pour moi serait le seul moment ou un personnage aussi charismatique qu'un S.Inq devrait se retrouver sur le terrain, avant l'inquisition fait confiance dans son bras armee NON)

En fait on peut mettre d'autre limites de points, mais je pense que cela equilibre bien les listes, et en plus cela rappele les minimats en points chez les blacks templars pour l'utilisation de personnages comme Helbrecht ou Grimaldius (utilisable qu'avec des listes de 1500pts et plus, alors que dans le 'dex SM tu peux utilser Lysander ou Tigurius avec des liste de 750 pts puisqu'il n'y a pas de limites).

BON VOILA, je pense avoir repondu a tout le monde et meme a Oncle Sam puisqu'il se demandait qu'est-ce qui n'etait pas trop fluff :

et bien la presence des Inq en Elite, et les archivistes comme simple option, en plus pas logique du fait de la presence dans le fluff de BT (voir de carrement leur non presence dans les fluffs d'origine de la DW)

VOILI VOILO
Revenir en haut Aller en bas
Aheneus
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Dim 19 Juil - 12:12

Que de bonnes idées ^^ Un régal :clap: (ah ? Ca ne se mange pas ??)
Bref, passons ce :fayo:
Tout est bon dans ta proposition mon cochon, sauf selon moi le coup des limites de points pour le seigneur inqui. Je pense que l'on devrait préciser le problème des seigneurs inquis de l'ordo dans la section historique (si d'aventure elle eut été prévue), et pis laisser les joueurs en faire ce qu'ils veulent… Le problème des limites de points comme tu le fais, c'est qu'on ne peut plus faire le dernier carré de l'ordo, le seigneur inqui coincé sur sa planète avec les restes de sa force DW luttant contre une vague de xénos ! Et puis, il n'y a que les joueurs pour décider s'ils veulent respecter le fluff ou non, et je les pense en outre largement capables de saisir les subtilités de ce problème, si épineux soit-il. Surtout si on leur explique posément. En français (ou toute autre langue compréhensible par eux).
Comme l'ont dit les Inconnus, « Il ne faut pas prendre les gens pour des c***, mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils le sont.

HS : l'armée techmar, j'ai fait (juste une liste, pas jouée), ben c'est relou à faire (là je mets… euh, un tech', là, un tech, et là … un tech' bref moyen palpitant, un dread et quelques véhicules pour la variété) et puis quand j'ai regardé sa tête, je l'ai pas trouvée géniale. Vraiment moche, en fait. Sans compter le prix.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Scout
Scout
avatar

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Dim 19 Juil - 13:08

Biensur que les joueurs ne sont pas tous completement cons, quoiqu'il y en a quant meme beaucoup, il suffit de voir ce qu'ils ont fait avec les 'dex des 2 autres Ordos, ben RIEN en fait, parce qu'ils ont ete trop betes pour comprendre que c'etaient des armees super bourrine et qu'a l'epoque les nouveaux joueurs ne juraient que par les orcs, les eldars (et autres xenos, tiens on va avoir du boulot nous !! Razz )

NON tres sincerement, l'idee des limitations de points etaient en fait la que pour guider, on peut introduire cela avec le fluff et biensur les joueurs peuvenu en faire ce qu'ils veulent, c'est evident

L'idee du dernier carre du S.Inq avec quelques troupes qui lui resterait, ouais bien cool, sauf que tu connais beaucoup de joueurs du Samedi/Dimanche qui se font ch**r avec des considerations pareil ?

La plus part du temps, sur la table il ya 3 decors qui se courent derriere, le deploiement est en fond de table, et je te parle meme pas des missions/scenarii qui se limitent 8 fois sur 10 a de l'annihilation.

Tiens par exemple, toi dis moi : combien de fois tu as participe a une bataille du type :

1 contre 1 / total points : entre 2000 et 2500/ deploiement quart de table / missions : infiltration sur les 2 premiers tours puis objectifs + prendre & tenir sur les tours 3 a 5 et enfin extraction/sauvetage sur le tour 6 (avec un jet de D6 a la fin du tour pour un ExtraTime) / petites particularites : Aubes (sur tour 1 et 2) crepuscule (tour 6 et +) - Terrains type Urbain (une base de recherche par exemple) avec le terrain qui devien difficile des le tour 4 du fait d'un xenomorphe psycher hyper puissant (par exemple)

Ben tu vois je viens de te decrire ma partie de samedi matin et qui faisait suite a 3 parties du vendredi apres midi (c'est en fait une sorte de campagne dont le sujet n'est rien autre que le sauvetage in fine d'un haut dignitaire du mecchanicus, a savoir un Magos Biologis Superior rien de moins) avec des forces de 750, 1250 puis 1500 points ayant toutes un rapport entre elle, pas evident a mettre au point mais super sympa au final.

tu commences a piger pourquoi les points, regardes bien, tu sens pas comme APOCALIPSE pointe le bout de son nez en derniere partie :
et bien ouais, t'as gagne : partie apoc demain et la ben ca va bourriner tres severe : mes freres Black Templars de la croisade Aeterna Vendetta vous pointer le bout de l'epee tronconneuse pour venger leurs freres tombes durant les 2 premiers parties (750 et 1250) avec en alliers une compagnie complete du chapitre des Imperials Paladins (mom 2eme chapitre) car c'etait eux qui fournissait la tete de pont formee durant la partie a 1500 pts (regles assauts planetaires) puis l'appui (par des escouades Devastator) et les moyens d'extraction (par des vehicules) sur le tour 6 et + durant la partie 2000/2500 (Ils etaient en "reserve bloquee", petite regle maison faite pour la circonstance) et biensur tout ce qui reste de la mission de l'Ordo Xeno sur place (et cette fois c'est l'ordo qui agit = donc presence d'un Seigneur Inquisiteur) maintenant que l'on est sur et certain qu'il y a bien une race xenomorphe puissante, belliqueuse (et donc dangereuse pour l'imperium) dont certains membre sont intelligent et dotes de pouvoirs psy (le terrain devenu difficile au tour 4 sur la partie 2000/2500pts).

on rentre pil poil dans l'apoc : 3000pts de DW / 2750pts d'Imperial Paladins / 3000pts de Black Templars

en face : tres certainement du Tyrannides et les xenos inconnus, en fait pour avoir vu quelques figs, ils ressemblent beaucoup aux arachnides dans Starship Troopers (tiens que de similitudes : dans le film : des xenos, de l'infanterie mobile et de la marine federale, une planete aux terrains difficile qui coupe les communication, une base reculee toute seule, des troupes qui se font massacrer et des renforts qui avancent prudemment a couvert, puis qui prennent et tiennent leur objectif et enfin qui s'arrachent quant ca chauffe trop)

ALORS hein, t'en as deja fait beaucoup des partie comme ca ?? dis moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Aheneus
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Dim 19 Juil - 16:50

À vrai dire, on fait très peu de campagne, mais toutes (sauf celles des "tournois" en 400pts) ont un fond scénaristique, c'est-à-dire qu'on se pose des questions du genre "pourquoi t'es là", "pourquoi un grand maître chev gris dans une armée à 1000pts", etc. Bon, sauf celles (deux) où, jouant SM alliés CG, je me suis allié à du chaos…
Une précision quand même, je ne sous-entendais pas du tout que tu prenais les gens pour des imbéciles, c'était vraiment pour déconner.
Revenir en haut Aller en bas
gruntax argonax
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Dim 19 Juil - 17:14

ben perso moi pas encore, mais j'ai un groupe d'amis, oui tout les week-end ?? pourquoi c'est si extraordinaire que cela ??
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Scout
Scout
avatar

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Dim 19 Juil - 18:20

Pour mon tres cher ami Aheneus : BOUAH OUAH OUAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA Razz

non arrete j'arrive plus a respirer

Non sans rire, rappelles toi toujours de cet adage : "l'homme n'est pas plus [censuré] que les autres etres vivants, mais il faut toujours le prendre pour plus bete qu'il ne l'ai, au mons n'est pas decu"

Saches simplement que meme une partie en 400 points peut avoir un fond scenaristique (pourquoi ta patrouille est la, y a bien une raison)

Pour mon tres cher ami Gruntax : qu eje viens un peu de rabrouer dans le post sur les conventions (bah tu m'en veux pas j'espere)
Bon c'est un peu dommage, en fait tu devrais profiter de l'ete, dans les clubs et les boutiques GW il y a toujours une campagne estivale, en plus cette annee ayant ete assez riche en sorties pour 40K, y'a quant meme matieres a faire : nouveaux codex, assauts pnanetaires et pleins de figs qui vont avec.

MAIS ce post n'etant pas prevu pour cela puisqu'il traite de l'OX et de la Death Watch, on peut en ouvrir un autre pour discuter de tout cela, surtout si tu veux des idees de scenarii un peu interessants et qui sortent des sentiers battus du GBN

VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Aheneus
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Dim 19 Juil - 20:10

frérot, le problème des parties à 400pts, c'est qu'on est au courant des participants le jour même, donc pour faire une trame construite, c'est pas facile :$

Sinon, quelques questions super bêtes au sujet de la DW : ils sont bien tout noir ? Et leurs épaulières ? Toutes les mêmes ou ils gardent celle de leur chapitre ? Ils ont un héraldique perso ? Quand ils rejoignent un force de la DW, c'est par escouade complète ou un par un ? Dans une même escouade, il peut y avoir des marounes de ≠ chapitres ? Le capitaine rejoint-il une escouade de son propre chapitre ? Comment représenter « l'ancienne » appartenance des marounes de la DW sur ses figouzes ? Frérot, en tant que docteur ès Ordo Xéno (d'ailleurs, c'est Xéno ou Xénos ?), je compte sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
avatar

Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Dim 19 Juil - 20:58

Citation :
ils sont bien tout noir ?

En effet.

Citation :
Et leurs épaulières ?

Celle de gauche porte l'héraldique de la Deatchwatch, et le bras est souvent peint d'une couleur métallique.

Citation :
Toutes les mêmes ou ils gardent celle de leur chapitre ?

Il gardent leur insigne de chapitre sur l'épaulière droite, c'est tout.

Citation :
Ils ont un héraldique perso ?

Les capitaines peuvent, sinon, non. C'est pas comme les CG.

Citation :
Quand ils rejoignent un force de la DW, c'est par escouade complète ou un par un ?

Il n'y a pas de norme. Ils peuvent tout aussi bien détacher 3 ou 4 marine qu'une vingtaines, selon les disponibilités du chapitre.

Citation :
Dans une même escouade, il peut y avoir des marounes de ≠ chapitres ?

C'est même systématiquement. Jamais une équipe ne sera composée de même membre d'un même chapitre.

Citation :
Le capitaine rejoint-il une escouade de son propre chapitre ?

Du coup, non. Le Capi peut être Imperial Fist et ne commander aucun Imperial Fist dans sont escouade.

Citation :
Comment représenter « l'ancienne » appartenance des marounes de la DW sur ses figouzes ?

Déjà dit, tu peints leur insigne de chapitre respectif sur l'épaulière gauche. La personnalisation peut se limiter a ça, ou être plus poussée, au choix. Mais l'armure doit rester noire.

Voila

PS : Je vous prierais ne ne plus divaguer sur n'importe quoi s'il vous plait, ici, on parle de Deatchwatch, uniquement. Merci.

_________________
    "Je signe ici la condamnation à mort d'un monde tout entier et précipite un milliard d'âmes jusque dans les limbes..."
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerforever.goodforum.net
Aheneus
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   Dim 19 Juil - 21:21

Oncle_Sam a écrit:
Celle de gauche porte l'héraldique de la Deatchwatch, et le bras est souvent peint d'une couleur métallique.
Soit. C'est quoi l'héraldique de la DW ? Rolling Eyes
Merci, questions bêtes, mais sans les réponses on va pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Codex Chasseurs d'Extra Terrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Chasseurs de Sorcières
» [Aliment] LUSTUCRU les extra terrestres et Germaine.
» Décors végétation extra-terrestre
» [Space marines-Règles] Primarques loyalistes
» Les Spores Mines tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forever :: Warhammer 40K :: General-
Sauter vers: