AccueilS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez | 

[News] codex Garde Imperiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [News] codex Garde Imperiale   Dim 21 Juin - 16:01

Je pense que tu aurais pu arranger ton post un peu plus gentiment et clairement que par un retour à la ligne, en utilisant du gras, des italiques, du souligné, par exemple...
Je vais commenter un peu...

Rakanis a écrit:
escouade de commandement de compagnie : bah un peu déçu car j'imaginais sa comme dans DoW. Sinon j'aime bien les conseillers.
Le gestion de l'escouade QG à DoW est un peu tirée par les cheveux je trouve. ET il faut dire qu'une grosse différence entre DoW et Wrh 40k, c'est qu'à 40k, les QG ne font pas le café comme à DoW. Ou rarement

Rakanis a écrit:
ratlings : sniper avec ct4 et discrétion pour 10 point/figs je trouve ça génial !
Tu peux trouver ça génial ! Ça l'est. Le seul problème avec une telle escouade, c'est qu'elle constitue une escouade entière. J'aurais préféré une selection sur le modèle des Lictors Tyrannides par exemple. Pour un choix d'élite, on peut en prendre de 1 à 5, mais ils sont tous indépendants sur le champ de bataille. Mais enfin, pour 100 points, on a dix fusils de snipers, ça peut faire mal.

Rakanis a écrit:
Troupe de choc : un peu chère mais je les trouve génial.
Tout le monde les aime les grands p'tits soldats.

Rakanis a écrit:
escouade d'armes lourde : un peu chère quand même
Encore heureux. Les escouades d'armes lourdes de la garde était excessivement peu chères par le passé à mon humble avis...

Citation :
escouade d'arme spéciales : pas chère et vendu par six avec en option pratiquement toutes les armes portable de la GI. J'aime bien.
Alors là, méfie-t-en. Les armes spéciales, ça sert à aller au corps à corps. À moins d'avoir ton peloton de cinquante cadets menés par Yarrick (50 péons "sans-peur" c'est génial !), le corps à corps avec les gardes, c'est souvent hasardeux (CC3, peu d'arme énergétiques, faible sauvegarde, faible endurance...)

Citation :
escouade de vét's : des TdC en moins chère et sans les fusils radiant et les armure carapaces. I love! par contre je trouve les doctrines un peu chère.
J'aurai plutôt dit des troupes de chocs qu'elles étaient des vétérans avec une armure carapace et un radiant. Je trouve les vétérans un peu chers par rapport à leur équipement...

Rakanis a écrit:
hellhound (dévil dog et bane wolf) : Perso j'aime pas trop et je sais pas trop non plus pourquoi...
Hmmm. Ce mec est FOU ! Le Hellhound est la perle qu'il faut à toute armée de la G.I. Peut être même encore plus que le Leman Russ ou le Basilisk. Contre toute armée normalement constituée et pas trop renforcée au niveau des armures (comprendre tout sauf space marines et variantes), il fait des ravages.

Rakanis a écrit:
Leman russ (et toutes les variantes) : génial !
Pas faux. Peut être un peu trop de choix, ce qui aurait tendance à nous écarter du char Leman Russ de base, très puissant. Je ne me souviens pas avoir vu le Destroyer dans la liste des chars disponibles, et j'en suis un peu déçu.

Citation :
Basilisk ( et tous ses amis) : Euh si je prend de l'artillerie c'est le basiliks ! Pour plusieurs raison : je vais pas m'emmerd** à faire des conversions ou à vider mon porte-monnaie chez Forge World, et je préfère le look du basiliks a tous les autres.
Le Basilisk est précisément celui que je ne prendrais pas, juste pour avoir le plaisir de convertir les deux autres moi-même (voir pour celà, mon projet de Vindicator, basé sur "Nouveau" Rhino, terminé un peu avant que la maquette plastique ne soit disponible)

Rakanis a écrit:
Hydres, manticores : Je vais pas m'emmerd** à faire des conversions ou à vider mon porte-monnaie chez Forge World (copier,coller).
même commentaire, d'autant plus qu'un canon Hydra, ça fait mal...

Rakanis a écrit:
Deathstrike : tout simplement énorme je pense pour apocalypse.
Je ne vois mêem pas d'autre utilisation possible au Deathstrike.

Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
Rakanis
Scout
Scout

MessageSujet: Re: [News] codex Garde Imperiale   Dim 21 Juin - 17:43

General Aetius a écrit:
Hmmm. Ce mec est FOU ! Le Hellhound est la perle qu'il faut à toute armée de la G.I. Peut être même encore plus que le Leman Russ ou le Basilisk. Contre toute armée normalement constituée et pas trop renforcée au niveau des armures (comprendre tout sauf space marines et variantes), il fait des ravages.

Bah comme je l'ai dis je sais pas trop pourquoi je l'aime pas même si je me rend compte de son potentiel. Et je pense que j'en prendrais dans une version 2000 points de ma liste car dans la 1500 j'ai préfèré privilégier les figurines que j'aime.

En tous cas merci pour t'es commentaires ^^.

j'ai aussi un peu modifié mon post.
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

MessageSujet: Re: [News] codex Garde Imperiale   Lun 22 Juin - 1:57

A moi ! A moi !

QG

escouade de commandement de compagnie : Contrairement a Rakan j'adore la nouvelle escoouade de commandement ! je l'ai toujours vue et jouée comme on peut la jouer maintenant, c'est a dire, l'unité qui donne ses ordres et coordonne toute la compagnie !

seigneur commissaire : Pour moi, inutile...

psyker primaris : Pareil, ses pouvoirs sont nuls a chier...

Elite

ogryns : J'ai jamais aimé ca. Malgres les 3PV et E5, c'est trop mou (pas d'arme NRJ)

ratlings : génial ! vraiment. Une des unité clé dans le dos du codex.

escouade de psyker : elle a son utilité, mais c'est vraiment pas fluff quoi...

Troupe de choc : je suis vraiment déçu par les nouvelles troupes de choc... le radiant laser est une grosse blague, injutifiable, car même des cellules laser amplifiées ne peuvent guère atteindre la PA du multi-laser... je trouve que F4 avec une PA de 4 ou 5 aurait été plus intéressants. Le prix est une pilule dure a avaler aussi... sachant que la survie d'une troupe de choc est guère plus élevée que celle d'un GdF Tau, ça fait cher...

Troupes

escouade de commandement de peloton : R.A.S c'est de la bonne came. Vive les 4 armes spé. accessibles !

escouade d'infanterie : prix en baisse de 10 points/escouade, génial !

escouade d'armes lourde : deuxième grosse blague... Les escouades a 2PV - 3fig, ça pue la mort. Le prix qui augmente, c'est la totale. Dèjà que c'était pas beaucoup joué avec l'ancien codex...

escouade d'arme spéciales : Polyvalent, et offre un bon soutien au escouade d'infanterie.

escouade de vét's : Mon coup de coeur du codex! entièrement personnalisables, on peu leur donner le caractère que l'on veut ! Avec des options à la pelle, et un coût non prohibitif, même pour les doctrine (3pts/fig si on en prend 10...), et surtout, le passage en choix TROUPES au lieu de ELITE ! génial !

Légion pénale : Une grosse daube. 10 pélos, pas plus forts qu'un garde, avec des capacités aléatoires et pas de possibilité de faire de grosses escouades comme avec les garde chiourmes normaux...

Cadets (conscrits) : J'ai pas zieuté vraiment les cadets, mais au vu de la nouvelle règle de regroupement des escouades normales, et l'inclusion d'un commissaire directement comme option, je vois plus trop l'utilité.

Attaque rapide

sentinelle (blindées et reconnaissances) : Petite préférence pour les sentipattes de reco. Car la règle scout, j'aime. Cela dit, je cracherais pas sur une sentipatte blindée avec lance plasma lourd, ha ça non !

hellhound (dévil dog et bane wolf) : Ces véhicules, en passant rapides, en font de superbes machines a café expresso, avec un nuage de lait, et du sucre vanillé. Même si je vois pas l'utilité du dévil dog, le bane-wolf peut l'être lui, utile.

Valkyrie et Vendetta : c'est LE transport qu'il fallait a la garde. Fini l'armée lente et patapouf, on fait un assaut Vietnam like !
Attention a ne pas succomber a mettre toutes les options, ca revient a cher quand même...

Soutien

Leman russ (et toutes les variantes) : Variantes plus ou moins utiles, mais le Leman russ de base est plus intéressant ! Les variantes sont onéreuses.

Basilisk ( et tous ses amis) : R.A.S, que de la bonne came ici. J'ai une GROSSE préférence pour le medusa.

Hydres, manticores : Mouais, plus fun qu'autre chose.

Deathstrike : Aucune utilité dans les formats allants de 500 à 2000 pts je pense. Trop aléatoire et fragile. En apopo, a prendre obligatoirement, c'est fluff, et ça casse tout !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] codex Garde Imperiale   

[News] codex Garde Imperiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3