Warhammer Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Assemblement Rocheux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canawed
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Canawed


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 10

Assemblement Rocheux Empty
MessageSujet: Assemblement Rocheux   Assemblement Rocheux EmptyDim 19 Oct - 21:20

Alors voilà je vais vous présenter mon premier décors fait en une journée :

Vue de face

Assemblement Rocheux Mini_081019082144142864

Vue de dessus

Assemblement Rocheux Mini_081019083015338715

Toutes vos critiques ou conseils sont les bienvenus !

Edit Sam : Attention aux pluriels
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Assemblement Rocheux Empty
MessageSujet: Re: Assemblement Rocheux   Assemblement Rocheux EmptyDim 19 Oct - 21:36

Pour un Premier décors je suis agréablement surpris ! bounce

La texture du sol est bonne, belle couleur, les roches idem, la mousse est bien placée, le tronc au sol est bien aussi !
Malheureusement, si tu veux jouer a Battle avec ça, ça va être petit et pas très utile... Garde le quand même, ce serait trop bête de jeter ça !
Mais essaye de faire ca sur des socles de 5/8ps, pas forcement carrés, et de mettre un peu plus de "choses". Par la j'entend plus de rochers par exemple dans ton cas, ou plus d'arbres, un lac, une chaumière.

Continue comme ça, tu es sur une très bonne voie ! Félicitations !

PS : je te remercie d'avoir mit des miniatures, ça m'évites du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Canawed
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Canawed


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 10

Assemblement Rocheux Empty
MessageSujet: Re: Assemblement Rocheux   Assemblement Rocheux EmptyDim 19 Oct - 21:40

Merci pour les commentaires sympa Embarassed
Mais quelle taille fait un décor "Jouable" ? Car je ne connais pas trop les règles et vu que je voudrais commencer à jouer un jour ( Quand j'aurai trouvé du monde) je voudrais commencer à me faire des décors comme celui-ci mais jouable.
Merci

Edit Sam : Ortho.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Assemblement Rocheux Empty
MessageSujet: Re: Assemblement Rocheux   Assemblement Rocheux EmptyDim 19 Oct - 21:46

Il n'y a pas de norme a vrai dire. L'essentiel est de pouvoir y faire passer des figurines sans trop se casser les pieds Razz

En règle général, les joueurs prennent des socles plus ou moins ovales, d'un longueur de 5 a 8 pas, et d'une épaisseur de 4 a 7 ps, et agrémentent le socle de divers choses, qui peuvent aller d'un tas de roches comme toi, jusqu'à un obelisque Haut Elfe. Laisse libre court a ton imagination, mais garde a l'esprit que des figurines seront amenées a évoluer dans ton décors. Le mieux est que tu teste avec de vraies figurines a chaque fois que tu avances d'un étape dans la construction de ton décors Wink

Voila. Si j'ai le temps, je te posterais les photos de ma chaumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Canawed
Techno-serviteur
Techno-serviteur
Canawed


Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 10

Assemblement Rocheux Empty
MessageSujet: Re: Assemblement Rocheux   Assemblement Rocheux EmptyDim 19 Oct - 21:51

D'accord , je ferais des tests avec des Gob' pour mon prochain décor , j'espère pouvoir poster les prochaines photos d'un futur décor le Week-End prochain , en attendant si vous avez d'autres critiques ou idées a m'exposer je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Assemblement Rocheux Empty
MessageSujet: Re: Assemblement Rocheux   Assemblement Rocheux EmptyDim 19 Oct - 21:55

Moi j'ai peut être un dernier conseil à te donner. Choisis un thème pour ta table. Je veux dire par là, choisis si tu veux une table Orqueste (donc avec des huttes déglinguées, des totems, etc.) ou plutôt une ville impériale (donc bâtiment médiévaux, voir gothiques). Tu peux aussi choisir de faire une vallée quelconque, ou un désert, une forêt. Mais fixe toi UN thème. C'est juste pour ne pas te retrouver avec un tas de décors n'ayant rien a voir les uns avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
lafayette
Techno-serviteur
Techno-serviteur
lafayette


Date d'inscription : 15/08/2008
Nombre de messages : 21

Assemblement Rocheux Empty
MessageSujet: Re: Assemblement Rocheux   Assemblement Rocheux EmptyLun 20 Oct - 17:09

franchement trés beau rocher ....
Alors pour les conseils : perso ce genre de rocher je les soclerai individuellement, cela peu permettre de faire differente configuration, arangeable pour allez avec les figs .Ensuite concernant le soclage l'idéale reste du bois peu épais car le carton va gondolé et cela va être trés dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblement Rocheux Empty
MessageSujet: Re: Assemblement Rocheux   Assemblement Rocheux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblement Rocheux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forever :: Modélisme :: Décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser