Warhammer Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grand Chef Orque Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyDim 22 Juin - 22:07

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu ma commande (enfin hier, mais j'étais pas la), et donc, j'ai commencé a monter mon Grand Chef Orque Noir.
Je vais donc vous présenter ici sa convertion et sa peinture, étape par étape (si j'oublie pas de prendre des photos entre deux Laughing). Après quelques secondes de réflexion et les pièces choisies (mélange de grappes Orques noir et de la boite de chef d'armée Orque), je me lance !

Attention a vous qui allez lire ça... âmes sensibles s'abstenir ! En exclusivité pour ce forum... MON ÉTABLI ! Véritable enfer, ou des figurines naissent et meurent (surtout ça) de mes mains de fou dégénéré :beu:

Grand Chef Orque Noir Imgp2714

________________


Ensuite, découpage et recollage des pièces des bras droit et gauche

Grand Chef Orque Noir Imgp2715 Grand Chef Orque Noir Imgp2716

Sur la deuxième photo, la hache n'est pas très droite, c'est normal, c'est mon pré-collage, en fait je met de la colle et je la laisse fondre les deux surfaces a coller, ensuite je positionne et je remet de la colle.

Grand Chef Orque Noir Imgp2717 Grand Chef Orque Noir Imgp2718

________________


Premier essais d'assemblage au blue-tac

Grand Chef Orque Noir Imgp2719

________________


Première pose de green, je m'améliore pas... Rolling Eyes

Grand Chef Orque Noir Imgp2720 Grand Chef Orque Noir Imgp2721

Voila pour le moment ! la suite au prochain numéro ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyLun 23 Juin - 22:52

Deuxième épisode ! Donc ça continue avec la pose des bras définitive et la deuxième pose de green :

Grand Chef Orque Noir Imgp2722 Grand Chef Orque Noir Imgp2723

Et en exclu (vous êtes gâtés, ou gâteux.. enfin bref), mon premier régiment d'Orques Noirs !

Grand Chef Orque Noir Imgp2724

Plus de 2 heures pour monter 10 Orques... P'tain j'avais oublier que Battle c'était trop galère pour ranger tout ce p'tit monde sans que ça se bouscule..
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyLun 23 Juin - 23:01

Moi je dis bien joué, je le trouve vraiment beau avec sa pose et son arme et surtout son bouclier!
Sinon je suis content de faire haut elfe au moins ils sont tous en parfaits rangs et ne se bousculent pas Laughing .

Edit Sam : Ortho
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyLun 23 Juin - 23:06

J'ai pas parlé de la pose justement. Donc pour info, j'ai voulu représenter le Chef en train de pousser ses boyz a le suivre a charger, la je sais pas si ça se voit, mais quand on a la figurine en mains, je trouve que c'est assez bien traduit Smile

PS : j'adore l'effet que ca donne un régiment d'Orques, ca fait vraiment horde barbare, je kif a mort Laughing je crois que j'ai trouvé mon armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyLun 23 Juin - 23:10

Oki moi je pensais qu'il criait et qu'ils allez achever quelqu'un mais j étais pas loin du but XD.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyLun 30 Juin - 17:36

Voila pour l'étape conversion, on passe donc a la peinture ! (niark niark enfin)

Voila le Chef dans sa période Lady in Black Laughing (cf. Ensiferum)

Grand Chef Orque Noir Imgp2725

PREMIÈRE ÉTAPE : LE ROUGE

Teinte mère : Scab Red. Vous remarquerez que la peinture est appliquée a l'arrache, c'est fait exprès Laughing je fait toujours comme ça, je me fait pas chier pour la teinte mère

Grand Chef Orque Noir Imgp2810 Grand Chef Orque Noir Imgp2811

Ensuite, premier éclaircissement fort au Red Gore :

Grand Chef Orque Noir Imgp2812 Grand Chef Orque Noir Imgp2813

Après, second éclaircissement fort avec un lavis de Blood Red :

Grand Chef Orque Noir Imgp2814 Grand Chef Orque Noir Imgp2815

Et enfin, Dernier éclaircissement leger, juste sur les arretes, avec un trait de Blood Red.

Grand Chef Orque Noir Imgp2816 Grand Chef Orque Noir Imgp2817

Et pour terminer cette étape, l'éclaircissement léger du bouclier (la zone noire) :
-Lignes en Codex Grey
-Pointes en Fortress Grey

Grand Chef Orque Noir Imgp2818

DEUXIÈME ÉTAPE : ZONES MÉTALLIQUES

Pour simuler l'effet de rouille, j'ai récemment acquis une nouvelle technique enseignée par le grand manitou du Valhalla, Nicolas Patey Smile. Celle ci consiste a peindre la zone, ou vous désirer y voir de la rouille, en Blazing Orange ou Fiery Orange, puis de passer du Boltgun Metal avec un vieux pinceau, en tapotant pour laisser des zones oranges apparentes. Voila le tout en images :

Grand Chef Orque Noir Imgp2819 Grand Chef Orque Noir Imgp2820 Grand Chef Orque Noir Imgp2821 Grand Chef Orque Noir Imgp2822

Ensuite, j'ai passé un lavis de noir, un lavis d'encre Flesh Wash, et enfin, un éclaircissement de Mithrill Silver :

Grand Chef Orque Noir Imgp2823 Grand Chef Orque Noir Imgp2824

TROISIÈME ÉTAPE : DÉTAILS ET FINITIONS

Ensuite on passe a la peau. Celle ci a été peinte en Dark Angel Green puis éclaircie avec un mélange de Dark Angel Green et de Sunburst Yellow. La hache a été fignolée en peignant la "rune" en Vernin Brown, puis en Shinning Gold, puis un lavis de Flesh Wash. La moumoute et les lanières ou d'abord été peintes en Vernin Brown. La moumoute a reçu un éclaircissement de Vomit Brown puis de Bronzed Flesh. Les lanières ont reçu un éclaircissement de Desert Yellow puis un autre, léger, de Bleached Bone. Des décorations a base de dents on été apportée, avec la meme technique de peinture que pour les lanières. L'armure a été vieillie avec un léger brossage a sec de Boltgun Metal.

Grand Chef Orque Noir Imgp2825 Grand Chef Orque Noir Imgp2826 Grand Chef Orque Noir Imgp2827

Le Chef, terminé :

Grand Chef Orque Noir Imgp2829 Grand Chef Orque Noir Imgp2830 Grand Chef Orque Noir Imgp2831 Grand Chef Orque Noir Imgp2832 Grand Chef Orque Noir Imgp2833
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyLun 30 Juin - 22:12

Bon et bien voila, c'est deja fini Smile Avec ca, vous savez exactement comment je procède, comme je travaille (et où Laughing), mes techniques n'ont plus de secret pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyMar 1 Juil - 4:06

Ah! C'est du jolie^^!En tous cas il va ce faire remarquer dans les rangs d'orques noires vu qu'ils est rouge Laughing .Bon il faut esp2rer qu'il va faire des carnages.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyMar 1 Juil - 14:54

Tout mes Orques Noirs sont rouges Laughing Mais celui la est plus rouge sang, les autres sont plus rouge/bordeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
titonio14
Vétéran
Vétéran
titonio14


Date d'inscription : 20/01/2006
Nombre de messages : 221

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyMar 1 Juil - 22:13

Désolé, j'ai raté des épisodes mais internet en ce moment ca va pas fort...

Alors pour commencer, heureusement que tu n'as pas pris la pièce entière en photo... :beuj: ^^

Ensuite je trouve que la pose du chef est très sympa cependant je pense que la hache n'est pas assez dans l'axe de la tête... Et je la trouve également un peu trop de face (la hache) M'enfin je cherche vraiment la bebête...

Sinon j'ai pas dis que c'était cool que tu es reçus tous ça, mais encore faut-il peindre tous ces beaux arrivants !

Et sinon moi je trouve que c'est très bien ce que tu as fait a la résine. Et je trouve également que tu aurais du faire de la rouille sur les objets métalliques. Enfin bon, on aura sans doute (j'éspère) l'occasion d'en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle_Sam
Maître de Guerre
Maître de Guerre
Oncle_Sam


Date d'inscription : 19/01/2006
Armées jouées (W40k) :
  • - Chevaliers Gris
  • - Garde Impériale
  • - Space Marines

Nombre de messages : 1439

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyMer 2 Juil - 0:16

Citation :
Alors pour commencer, heureusement que tu n'as pas pris la pièce entière en photo

Quoi ? elle est pas belle ma buanderie ? Laughing

Citation :
Ensuite je trouve que la pose du chef est très sympa cependant je pense que la hache n'est pas assez dans l'axe de la tête... Et je la trouve également un peu trop de face (la hache) M'enfin je cherche vraiment la bebête...

Je vois ce que tu veux dire, mais si je faisais ça, le chef rentrais pas dans son régiment... faut savoir faire des sacrifices.

Citation :
Sinon j'ai pas dis que c'était cool que tu es reçus tous ça, mais encore faut-il peindre tous ces beaux arrivants !

Oh ben en ce moment je me suis remit a la peinture, je boucle une figurine en 2 jours en moyenne Wink La je continue mes Wolfy, mais j'ai plus de sous couche Neutral

Citation :
Et je trouve également que tu aurais du faire de la rouille sur les objets métalliques.

Yen a Wink Mais très légèrement, c'est des Orques Noirs, pas des gobelins Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforever.1fr1.net
titonio14
Vétéran
Vétéran
titonio14


Date d'inscription : 20/01/2006
Nombre de messages : 221

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyDim 6 Juil - 15:11

Je repassais sur ce post pour voir la couenne de ton chef orque et j'ai remarqué que ça manquait un peu d'éclairsissement au niveau de la peau... C'est juste une petite remarque de spectateur, tu la prends comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
throg
Techno-serviteur
Techno-serviteur
throg


Date d'inscription : 30/06/2009
Nombre de messages : 3

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyMar 30 Juin - 10:45

salut ,j'aimes beaucoup ton armure mais je pense que tu pourrais faire la peau de la tete autrement en diluant plus ta peinture et apres peut etre un encrage leger (ou un lavis) et un brossage tout commme la hache voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Aheneus
Vétéran
Vétéran
Aheneus


Date d'inscription : 04/04/2009
Nombre de messages : 198

Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir EmptyMar 30 Juin - 12:54

très sympa, ton guide, je vais pouvoir tester de nouvelles techniques (après tout, ce ne sera jamais que ma euh… 2,3, quatrième technique de rouille, j'aime tellement cet effet que rien que pour ça j'ai renoncé à revendre/échanger les orks de BR)
Crying or Very sad j'suis jaloux, ta cotte de maille est mieux que la mienne, la green stuff je ne sais l'utiliser qu'en laissant de grosses traces de doigt dessus, t'as une technique secrète contre ça ?
Et comme les autres, à ce que je vois, je trouve que la tête n'est pas au même niveau que le reste de la figurine, elle fait un peu aplat de vert. Pour reprendre throg, je l'éclaircirais au goblin puis au… mer**, j'ai oublié le nom ! *fouille, fouille* Commando Khaki ! Mais très léger, le kaki. Après, y'a d'autres techniques, n'hésitez pas à les poster, ça fait plaisir de tester et d'apprendre ^^
Par contre, le brossage à sec pour la peau j'aime pas, ça fait… ça fait j'sais pas quoi mais je trouve pas ça très beau.

Citation :
Quoi ? Elle est pas belle ma buanderie ?
Disons qu'elle m'a permis de comprendre pourquoi est-ce que le pote qui était venu chez moi la dernière fois m'a dit que mon établi était super bien rangé, alors que pour moi c'est le bordel : tout est relatif. Seule la vodka est absolute.


Dernière édition par Aheneus le Mar 30 Juin - 12:54, édité 1 fois (Raison : J'ai trouvé le terme pour l'effet du brossage sur la peau : crayeux.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Chef Orque Noir Empty
MessageSujet: Re: Grand Chef Orque Noir   Grand Chef Orque Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Chef Orque Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apotre noir
» moto eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forever :: Modélisme :: Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser