AccueilS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez | 
 

 News from the Général [Nouvelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

MessageSujet: News from the Général [Nouvelle]   Ven 29 Sep - 19:03

Voici donc une nouvelle que je posterai petit à petit, au fur et à mesure de son écriture...
Cette Nouvelle raconte comment un jeune humain de la Planete Baal Secundus est devenu un des personnages les plus importants de l'Imperium, bien que son nom soit resté méconnu : Le Général Aetius

Let's Start !

edit sam dudu : je veillerai a ce que personne ne post de flood ici t'inquiete.

edit Général Aetius : nickel, merci !

Nouvel Edit par le Général

je rajoute ceci pour présenter en gros le personnage !

L'Histoire Connue du Général Aetius remonte à 6 siècles dans le passé
A l'époque, il n'est que frère Aetius, de la Troisième Compagnie,
recemment promu frère de bataille après son passage obligé dans la
Dixième Cie. A l'époque débutent les premières guerres pour Armageddon
et il est envoyé ainsi que ses frères des 6 compagnies de combat pour
défendre le monde ruche contre les menaces orks et chaotiques. Après
plusieurs batailles, il gagne le droit d'arborer la Crux Terminatus
ainsi que celui de rejoindre la Première Compagnie, la plus grande de
toutes. Mais il préféra rejoindre la voie du sang et entrer au service
du maitre Corbulo, le Gardien du Graal Rouge, pour devenir un prêtre
sanguinien. Mais son manque de Discipline le verra rejeter de cette
voie et il retrouva sa Troisième Compagnie en tant que chef d'escouade.
Après la mort du Capitaine Tycho, il fut nommé par le commandant Dante
en personne à la tete de sa Compagnie. Il prit alors la grande décision
de rester sur Baal pendant un siècle, pour protéger la planete, mais
aussi pour se documenter. Il resta de longue journée, enfermé dans les
salles obscures du Librarium, à apprendre l'Histoire du chapitre.
Comment Moriar Tomba contre les Eldars, comment Méphiston est rené de
ses cendres, tel le phénix, comment le Primarque Sanguinius périt face
à l'Archi-Hérétique Horus. Tout cela et meme encore plus, il l'apprit.
Fasciné par la Grande Croisade, Il prit le Titre de Général, inusité
depuis cettte période dans les rangs de l'Astartes, Il adopta des
techniques de combats aussi antiques qu'éfficaces. Et ainsi nacquit le
mythe du Général. J'ai moi meme fouillé autant d'archive que me le
permettait mon grade et j'ai découvert qu'un Général Aetius, du
Troisième chapitre des Blood Angels avait combattu sur Terra, pendant
la Grande Hérésie. Est-ce le même ? Nul ne le sait, sinon lui-même et
son entourage proche, mais je ne peux qu'encourager la propagation
d'une telle légende, qui saurait sublimer le rang de ce héros sur le
champ de bataille et augmenter de manière significative le moral des
troupes de la Garde qui combattraient à ses côtés.

Fait en 031.M41, par [Illisible], pour les Archives de Terra

_________________
    "Et s'Il approuve nos actes, Il nous protègera et nous fera savoir qu'Il est satisfait de nous"
Général-Commissaire Delane Oktar au Commissaire-Cadet Ibram Gaunt
à propos de l'immortel Empereur-Dieu de l'humanité


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: News from the Général [Nouvelle]   Ven 29 Sep - 19:16

Chapitre I : la gestation

En voyant les lumières dans le ciel, le vieil Andrea appela son petit fils : "Préparte toi Lucernus, les fils de l'Ange approchent, bientôt, les jeux commenceront"

Alors que le Thunderhawk blanc du seigneur Corbulo se posait, le frère-chapelain Argastes terminait de prier. Il lança un dernier regard au Grand pretre sanguinien et descendit de l'appareil. Il se rendrait au falaises à pied.

Une fois le chapelain descendu, Corbulo entama le tour de la planete à bord du Thunderhawk. Son simple passage annoncerait la nouvelle : Les Blood Angels entamaient un nouveau recrutement.

Au village, Lucernus mettait la dernière touche à ses "ailes d'Ange". Les guerriers des étoiles passeraient dans la nuit avec leurs maison roulantes et emmeneraient ses ailes en haut des falaises. Une fois qu'il les aurait escaladées, il n'aurait plus qu'à prendre son élan, à aterrir en un seul morceau et à survivre aux combats de gladiateurs...
Tout ce qu'il voulait, c'était devenir un guerrier de l'Empereur comme son père et le père de son père avant lui.

Frère Lucernus était au commande de son Rhino. Il arrivait dans ce qui avait été son son village. Il embarqua le frèle attirail de bois et de toile que lui tendait le jeune adolescent. Le visage de celui ci lui était familier, mais la faiblesse des souvenirs le faisait appartenir à sa vie humaine une vie à laquelle il avait renoncé en devenant un Space Marine, un fier serviteur de l'Empereur

Dans la nuit de Baal, le frère chapelain Argastes marchait vers les arènes. Il méditait aussi, sur son rôle au sein du chapître et sur ce qu'il aurait à faire une fois le jour arrivé.

Avec l'aide des autres prêtre sanguiniens, Corbulo préparait l'arène quand soudain, un Rhino Doré suivi d'un autre, blanc celui-là, arriva sur l'arène. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose: Le Seigneur Dante serait présent et exigeait la bénediction du Graal Rouge pour cette nouvelle fondation. Bientôt, les deux cents Blood Angels en stationnement sur Baal arriveraient et dès que les soleils se lèveraient, la cérémonie pourrait commencer.

Le jeune Lucernus priait et se préparait mentalement, s'il survivait à toutes les épreuves, il pourrait servir l'Empereur dans une nouvelle vie...

Au moment où les soleils se levaient, Argastes arriva aux arènes. Cette nuit de solitude l'avait ressourcé. Il était prêt pour juger la force mentale des aspirants

Lucernus courrait dans la plaine, torse nu, simplement armé d'une vibro-lame. Les deux soleils et la radioactivité ambiante de la planete produisaient une chaleur à crever, mais ce n'était pas sa principale préoccupation. Il lui fallait encore escalader les falaises et faire la "chute de l'Ange" pour arriver à l'arène.

Corbulo observait la "chute de l'Ange". Les premiers aspirants avaiznt déjà sauté, équipé de leurs ailes d'Ange, mais pas un seul n'avait reussi à aterrir convenablement et tous avaient eu les os brisés par leurs chutes...

Lucernus avait récupéré ses ailes d'Ange et se préparait à sauter. Un, deux, trois... Un saut de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Ses ailes tenaient bon, mais un conccurent viviblement mieux équipé s'acharnait sur lui et tentait de le déséquilibrer. A environ dix mètres du sol, il se débarassa de ses ailes et se reçu dans une réception parfaite.

Argastes regardait lui aussi les candidats arriver. L'un d'entre eux retenait son attention de manière flagrante... Il avait sauté au sol pour se débarasser d'un aggresseur. Une fois ce dernier au sol, il lui avait sauté dessus violemment et lui avait tranché la gorge avec un facilité déconcertante. Le premier sang avait coulé, maintenant, tous les coups seraient permis !

Une colonne d'une vingtaine de Rhinos s'approchaient de l'arène, deux-cents frères de bataille vétus seulement de leur robes de cérémonies et de leurs tatouages rituels venaient assister aux combats qui suivraient. Ils étaient venus rendre honneur à ceux qui seraient leurs nouveaux compagnons pour les siècles à venir.

Lucernus essuyait le sang qui le recouvrait quand il sentit une lame s'enfoncer dans son épaule droite. Il ploya sous la douleur mais se retourna promptement pour planter sa vibro-lame dans le palais de son assaillant. Le vieil Andrea avait peut être raison finalement: être gaucher pouvait être un atout. Mais quoi qu'il en soit,il ne pouvait plus se servir de son bras droit et cela risquait d'être un fameux handicap.

Argastes n'arrivait plus à décoller son regard de ce jeune humain. Il semblait prêt à tout pour réussir. Il était déjà blessé, mais ne semblait pas s'en occuper, avançant toujours et taillant son chemin dans la mêlée qui s'était formée...
En Deux siècles au service de l'Empereur et après avoir participé à déjà six recrutements, il n'avais jamais vu autant de hargne chez un aspirant

Au fur et à mesure que les candidats avaient atterri, il s'était formé une mêlée indescriptible, mais Corbulo attendait encore que des héros sortent du lot

Du haut de sa loge, le seigneur Dante observait pleinement le spectacle. Mais voyant que Corbulo n'était pas décidé à arreter le massacre, il décida de prendre cette initiative afin d'avoir un nombre correct d'aspirant pour la seconde partie des jeux...

Argastes entendit l'ordre de son seigneur et s'approcha de la mêlée. Il remarqua les silouhettes blanches des prêtres sanguiniens qui en faisaient autant. Leurs voix amplifiées par les hauts parleurs de leurs armures réclamaient le calme et le silence et l'obtenaient petit à petit.

Corbulo regardait les survivants. Ils étaient peu nombreux en comparaison du nombre de jeune qui s'étaient présentés. Mais la seconde partie des jeux aller commencer. Il ne s'agissait plus d'être le meilleur, mais de survivre. Demain, le sang coulerait à nouveau, mais en attendant, il leur fallait fallait dormir et soigner leurs blessures.

Lucernus traitait son bras, sous l'oeil d'un marine en armure blanche, un pretre sanguinien, amalgame de chapelain et d'apothicaire. La blessure était profonde, mais elle ne s'était pas infectée et la soigner serait facile.

La nuit avait passé, Argastes vérifiat la préparation, et tout lui semblait prêt. Il lui fallait donc briefer les aspirants.

Corbulo, Dante, Argastes et le copiste Zapherion, représentants des quatres branches de commandement des Blood Angels se tenaient devant les aspirants. Argastes prit la parole :
"A ce stade de la fondation, vous êtes dans une position particulière, jeunes humains. Ceux d'entre vous qui survivront seront assurés de devenir des apirants à part entière. Et donc d'avoir de grande chance de devenir un guerrier Blood Angels et de servir l'Empereur par delà les Etoiles. Vous protègerez l'Humaité, mais vous ne serez plus humains, vous perdez l'espoir de toute vie sociale en dehors du chapitre, vous serez des Spaces Marines, et à ce titre, vous n'aurez de maitre que le seigneur du chapitre, qui prend ses ordres de l'Empereur Lui-même ! A présent, il n'y aura plus de conccurence entre vous. Les Space Marines ne combattent pas individuellement, ils combattent comme un tout, réagissant aux attaques portées à leurs frères par une nouvelle attaque. Allez ! Et soyez fiers ! Ceux d'entre vous qui mourront maintenant ou par la suite seront assurés de voir leur âme rejoindre l'Empereur !"

Trois jours avaient passés, les jeux étaient terminés, les aspirants avaient pris place dans les sarcophages de la crypte. Pendant plusieurs semaines, ils seraient comme des enfants dans le ventre de leur mère. Ils partageraient leur sang avec celui du primarque et des prêtres sanguiniens. Ils recevraient progressivement les implants du chapitre, leur second coeur, leur troisieme poumon et tous les autres organes qui feraient d'eux des Space Marines, à l'exception d'un seul, la carapace noire...

[Fin Du Chapitre Premier]

_________________
    "Et s'Il approuve nos actes, Il nous protègera et nous fera savoir qu'Il est satisfait de nous"
Général-Commissaire Delane Oktar au Commissaire-Cadet Ibram Gaunt
à propos de l'immortel Empereur-Dieu de l'humanité


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: News from the Général [Nouvelle]   Jeu 9 Nov - 18:16

Chapitre II : Enfance

L'homme courait sur un chemin de ronde, épée en main, vers une menace connue de lui seul. Il portait une armure d'un rouge profond et magnifiquement ornée et sa stature puissante le désignait d'ofice comme un Space Marine. Il n'était pas seul, d'autres Marines étaient présent sur le chemin de ronde et faisaient feu par toutes les meurtrières. Mais soudain...

Lucernus se réveilla en sursaut, enchainé dans le sarcophage, éclairé par une lueur blafarde d'origine inconnue. Il se sentait différent. En bougeant la tête, il pu voir les tubes qui rentraient en lui et les instruments automatisés qui l'opéraient. La douleur était si insoutenable qu'il replongea dans la torpeur dans laquelle il était.

Corbulo ouvrît le sarcophage et prit délicatement le corpd qui y reposait. Il le confia délicatement à un des prêtres sanguiniens et passa au sarcophage suivant. En l'ouvrant, un hurlement de dément en sortit, et un homme se redressa violemment, visiblement prêt à tuer. Corbulo fit preuve de reflexe impressionnants, même pour un Space Marine. Il s'écarta promptement et lui injecta d'un seul coup une dose massive de sédatifs. Il se retourna vers un prêtre sanguinien : "Celui là, qu'il soit confié au frère Argastes"

Le jeune Lucernus se reveilla, allongé nu au milieu d'un sanctuaire inconnu. Au dessus de lui, une silhouette massive a tête de mort se découpait dans la lueur des vitraux. Une douleur étrange le lancinait, et il sentait comme une barre en travers de son cerveau. Reprenant peu à peu ses esprit, il identifia la silhouette. Un guerrier des étoiles, un des fils de l'Empereur et de Sanguinius. Et il se regarda. Il comprit alors. Le Space Marine lui parla "Bonjour frère, je suis le frère Chapelain Argastes, bienvenue parmi les Blood Angels."

Une salle immense, dont le plafond se perdait dans les volutes d'encens, et dont le fond ne se voyait pas encore. Les dix hommes avancaient. Ils avaient rendez vous avec leur destin. Ils marchèrent vingts minutes. Et là, l'Empereur, assis dans son trône, leur dit "Mes bien chers enfants, voici mon fils, l'Ange Sanguinius. Votre légion possède à nouveau un père, qui vous mènera au combat.

Lucernus s'eveilla dans sa cellule, le souvenir d'un étrange rêve flottant encoredans son esprit. L'heure sonnait. Il devait revetir son armure scoute et rejoindre ses frères pour l'entrainement.

Fusil à pompe modèle Mars IV, Armure carapace modèle Astartes III, Grenades à fragmentation. Premier entrainement à balles réelles pour le jeune Lucernus. Il s'agissait d'une mission de semi-infiltration appuyée par un Dreadnought.

Pistolet à Plasma, arme énergétique, Auspex, Casque étanche modèle Corvus. Equipement classique pour les officiers Space Marines. Mission du jour, défendre les portes du palais contre les assauts des hérétiques et des traitres affiliés à Horus, mille fois maudit soit son nom...

Les Bolts sifflaient aux oreilles de Lucernus, mais il était à couvert. Le Seigneur Lorenzo, enchassé dans son dreadnought furioso n'était pas encore à portée de feu et ne leur était d'aucune assistance. Soudain, un bolt se logea dans l'épaule droite de Lucernus...

L'officier courrait, ralliait les hommes à lui, pourfendait les abominations qui posaient le pied sur le chemin de ronde du palais. Il avait perdu son pistolet à plasma dans la rage des combats et l'avait remplacé par un bolter ramassé sur un cadavre. Il faisait feu à bout portant. Vidant chargeur après chargeur, se réalimentant sur les cadavres. Un tir de plasma vint faire fondre son épaulière gauche et un autre bruler les chairs de son bras...

Lucernus ouvrit les yeux et vit une grande lueur qui l'éblouissait. Une voix lui dit: "Tu es dans l'Apothecarion. Tu as été blessé pendant l'entrainement, mais tu as fait preuve d'un grand courage et a mené à toi seul l'escouade à l'objectif. Pour cela, le Seigneur Corbulo a demandé à ce que te soit greffé un bionique à la place du bras que tu as perdu aujourd'hui, chose rare chez les scouts."
Lucernus sentit alors la torpeur le reprendre. Le Pretre Sanguinien lui avait injecté une nouvelle dose de sédatifs.

L'officier était allongé, appuyé sur les crénaux. Son bras gauche brulé tombait en lambeaux. Un frère s'approcha de lui et lui ota son casque. "L'offensive est repoussée pour l'instant Général. Quels sont les ordres ?"
Le Général, puisque tel était son grade le regarda avec un sourire:
"Je meurs mon frère, je ne donnerai plus d'ordre. Va, et annonce la nouvelle. Annonce aussi que je ne suis pas disparu, annonce que le Seigneur Aetius reste vivant, par delà les frontières de la mort."


Lucernus se reveilla, avec un souvenir étrangement net de son rêve. Ses visions s'étaient précisées depuis quelques temps. Il regarda son bras. Un amas métallique le remplaçait. Lucernus savait en lui même que ses rêves avaient un sens. Mais lequel ? Il décida d'aller en parler à celui qui l'avait accueilli avec tant d'amour et de compassion, celui qui serait seon mentor pour les siècles à venir.

Le Seigneur Argastes supervisait la restauration d'une fresque dans la chapelle principale de la Fortersse Monastère sur Baal, quand il vit arriver ce jeune aspirant prometteur, déjà blessé et que le chapitre n'avait pas voulu perdre malgré cela. Le jeune Lucernus l'aborda et lui demanda conseil. Après avoir écouté son récit, Argastes resta silencieux cinq longues minutes. Puis il se fit raconter les rêves dans les détails. "Ton histoire est étrange Lucernus. Je dois y réfléchir, je dois en parler au Seigneur Dante et au Seigneur Corbulo, compulser des archives. Soit sûr que je m'occupe de toi. Et va en paix à présent."

Le Troisième Chapitre des Blood Angels arrivaient sur l'objectif. La flotte imposante arrivait en vue d'un nouveau systeme à conquerir. De la baie de pilotage, le Général observait les planetes qui s'offraient à sa vue. Devant lui s'étalaient les pieces de son armure. Il fit un signe et deux humains affiliés au chapitre vinrent le revetir des différentes pièces. Une fois équipé, il saisi ses armes et donna un ordre bref: "Que les frères se tiennent pret, les modules seront largués dans une heure."

Lucernus suivait le sergent avec ses freres. Ils avaient barbouillé leurs armures de graisse pour se fondre dans la nuit. Lucernus portait un fusil de sniper, de même que trois autres frères. Les autres portaient des bolters, sauf le sergent Criss qui portait une lame énergétique, encore éteinte pour éviter la lumière, et le frère Mathiel qui portait un bolter lourd. Ils avançaient à pas de loup, et Criss observait régulièrement son auspex. Ils arrivaient en position près du campement ork. Tous se mirent à couvert. Lucernus et ses trois frères se mirent en position de tir. Mathiel se plaça en retrait pour obtenir un meilleur angle de tir. Criss se rapprocha de Lucernus: "J'ai parlé au seigneur Argastes mon garçon. Comme moi, il pense que tu es prets. Si tu reviens vivant, et en ayant atteint l'objectif, tu deviendras un frère. Tu recevras ton armure. Tu seras l'un des notres."
Lucernus, ajusta le viseur de son fusil, identifia sa cible et...
"Cible identifiée et vérouillée sergent. pret à faire feu."
"Patience, encore un instant. A mon signal...FEU !"
Quatres fusils de Snipers firent feu en même temps, abattant chacun un ork. Aussitot, la peur envahit les peaux verte et l'alerte fut donnée en même temps que les scouts rechargeait. La panique était leur meilleure alliée. Les orks affolés courraient en tous sens tandis que leur boss tentait de les rallier.

Les pods tombaient sur la planete en une incessante et macabre averse. Les deux-tiers d'entre eux ne contenaient rien. Juste pour tromper la DCA et faire feu une fois au sol. Mais d'un module sur trois sortait une escouade armée jusqu'au dent et prete à en découdre avec l'ennemi, un Dreadnought, ou un groupe d'assassins scouts. Oui, voir le millier de guerrier d'un chapitre partir en guerre ravissait le Seigneur Aetius. Il prit place dans un thunderhawk pour se rendre sur la tête de pont établie par un groupe de Terminator mené par le frère Dreadnought Lorenzo.

BLAM BLAM BLAM BLAM BLAM BLAM BLAM BLAM BLAM
Mathiel arrosait le campement de son bolter lourd, Aetius et ses compagnons chasseurs éliminaient les orks qui se ralliaient. Les autres frères s'occupaient de cibles moindres ou isolées. Soudain, un hurlement monta dans la nuit. Un coup d'oeil à son auspex apprit au sergent que le Seigneur Argastes venait d'être largué avec la Compagnie de la Mort.
"HORUUUUUUUS ! ! ! OU TE CACHES TU TRAAAAAITRE ! ! !"
Visiblement, certains de frères noirs ressentaient particulièrement la malédiction de leur Seigneur Sanguinius.
Aetius s'arreta de tirer un instant, le temps d'adresser une prière à l'Empereur et au primarque: "Empereur tout puissant, et toi Sanguinius son fils. Accordez à mes frères mort rapide et honorable, délivrez les de leurs tourments. Et menez nous à la lumière. Amen." En entendant ces mots Criss se leva, et hurla en utilisant son Vox Amplifiant branché à son armure:
"Pour la plus grand gloire de l'Empereur, Pour notre Seigneur Sanguinius, Guerre Eternelle !"
Il alluma sa lame énergétique et les dix scouts se jetèrent dans la mélée, le regard chargé de sang. En un quart d'heure, l'affaire était pliée. Le campement brulait, les orks brulaient, et une quizaine de marines d'assaut déployés spécialement pour cela tentaient de maitriser les deux frères noirs survivants, avec l'aide du chapelain Argastes.

Posté sur le toit d'un rhino de commandement, le Seigneur Aetius observait le champ de bataille et écoutait les transmissions des chefs d'escouades...
Une délicate odeur de victoire tacquinait ses narines. Encore un monde rejoint la lumière de l'Empereur...


Dans la grande chappelle de Baal Secundus, toute la Troisième Compagnie s'était assemblée pour accueillir celui qui partagerait ses joies et ses peines. Un peu moins d'une centaine de frères en armure énergétique était présent, au garde à vous. Sur un signe du Frère Capitaine Tycho, qui présidait à la cérémonie, le frère Argastes, ainsi que le prêtre Sanguinien Marco remontèrent l'allée jusqu'à l'huis, l'ouvrirent en grand et revinrent vers l'autel, suivis du jeune Lucernus, encore en armure de scout. Arrivé devant l'autel, il se retourna vers l'assistance et s'agenouilla. Les paroles rituels sortirent alors des cent gorges des frères de bataille: "Frères par le sang, Frères par les armes, Egaux devant Lui. DEBOUT !"
A ces mots, Lucernus se releva. Sur un nouveau signe de Tycho, Argastes annonça:
"Pour la gloire de Sanguinis, en accord avec les quatres ordres de commandement, Frère Sergent Samiel, Toi et ton escouade, veuillez remettre son armure à votre nouveau frère."
Sur ce, une escouade de sept frères s'avança devant l'autel, dévétirent Lucernus et assemblèrent sur lui les pièces de l'armure énergétique déposées sur l'Autel, à l'exception du gantelet gauche.
Le Prêtre Sanguinien Marco se saisi alors d'un calice, et sorti sa lame de combat. Aussitot, tous les frères sortirent la leur, y compris le chapelain, le capitaine, et l'archiviste Zaraphiston, resté en retrait jusque là. marco enleva son gantelet gauche, imité par le reste de l'assemblée, puis il s'entailla légèrement le poignet et fit couler une goutte de son sang dans le calice, puis fit tourner le calice dans l'assemblée, où chaque frère fit de même. Enfin, le calice revint à Lucernus, qui s'executa lui aussi. Puis, sur un signe d'Argastes, il but une gorgée, et refit tourner la coupe, qui revint vide. Alors, le Seigneur Argastes s'approcha de lui et murmura "maintenant, enfile ton gantelet fils." Lucernus obeit at aussitot, une clameur monta de l'assemblée. et les paroles rituelles retentirent:
"Frères par les armes, Frères par le sang !
Rejoins nous à présent, pour vivre les éternités à venir à Son service !
FRERES ! FRERES ! FRERES !
Nous Sommes Fils de l'Ange, et tu l'es dès maintenant !"

[Fin du Chapitre Second]

_________________
    "Et s'Il approuve nos actes, Il nous protègera et nous fera savoir qu'Il est satisfait de nous"
Général-Commissaire Delane Oktar au Commissaire-Cadet Ibram Gaunt
à propos de l'immortel Empereur-Dieu de l'humanité


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 20:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
titonio14
Vétéran
Vétéran
avatar

Date d'inscription : 20/01/2006
Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: News from the Général [Nouvelle]   Sam 8 Sep - 19:31

Plutot cool ta nouvelle,

Vivement la fin !
Revenir en haut Aller en bas
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: News from the Général [Nouvelle]   Jeu 12 Juin - 17:43

Chapitre III - Enfance II

Dans les soutes du croiseur, frère Lucernus marchait entre les rhinos, les predators et les razorback. Membre de la septième compagnie. La plus...volatile. La compagnie de reserve de marines tactiques. Celles qui comprenanit le plus gros turn-over. Il s'appretait à mener son premier combat en tant que frère à part entière. Trois escouades de sa compagnie ainsi que d'autres escouades des huitième, neuvième, et dixième compagnies etaient transportées dans ce croiseurs etaient en train d'être acheminées pour emplacer des effectifs de la troisième compagnie sur un monde quelconque.

Dans les immenses hall de l'Armorium de Baal Secundus, le Général inspectait les chars. Il avait la charge du troisième chapitre et désirait que tout soit parfait. Il venait de recevoir son ordre de mission. Il devait partir au plus vite pour rejoindre les Ultramarines et les Word Bearers. Les fils de roboute etaient de bons strateges et combattre à leurs cotes serait un plaisir. Les fils de Lorgar, même s'ils etaient de feroce guerriers avaient une tendance à l'evangelisme legerement agacante. Pour être un space marine de la toute première fondation, originaire de Terra, le Général savait que l'Empereur n'etait qu'un homme. Exceptionnel, mais un homme néanmoins.

Se rendant avec son escouade à l'armorium du vaisseau, Lucernus reprimait un tremblement de son bras gauche. Le droit lui, semblait anormalement maigre sous sa robe de bure, et seule la main metallique qui en emanait rappelait qu'il s'agissait d'un bionique reduit à sa seule expression fonctionnelle. Le Sergent Samiel remarqua ce stress et demanda à Lucernus ce qui lui arrivait.
"Je suis angoissé sergent. C'est mon premier combat en tant que frère qui m'attend là, et j'ai peur"
"Peur ? Oublies-tu qui nous sommes ? Nous sommes les space marines, nous ne connaissons pas la peur !" lui répondit le sergent avec une pointe de dédain
"Entendons nous bien sergent, je n'ai pas peur de l'ennemi, et si la foi était la seule condition requise pour cela, l'ennemi tomberait sous la ferveur de mes prières. Mais je connais la peur sergent. En ce moment elle me dévore le coeur. Car j'ai peur de ne pas me montrer digne de notre seigneur et maitre, le grand Sanguinius"
"Ainsi c'est donc cela ?" demanda le sergent avec un sourire, puis, le prenant par l'epaule "frère, je combats depuis cinq siècles, et l'on m'a donné une escouade depuis deux siècles déjà. Si tu es dans mon escouade, la raison en est simple. Je t'ai choisi, avec l'aide de nos six autres frères. Tu seras digne de l'Ange qui sommeille en toi, j'en suis sûr, car je t'ai vu à l'entrainement, et tu nous surpasses tous quand nous avions ton age. Viens, c'est notre tour à présent"
Les Huit frères de l'escouade Samiel entrèrent dans l'armorium. Ils commencèrent par revetir la base de l'eur armure, le haubert et le bas ventre, puis ils s'aiderent mutuellement pour fixer les manches, les jambières, et finalement les épaulières. Ils se firent remettre chacun un bolter et des munitions, et Samiel retira sa lame énergétique auprès du techno-frère qui avait la charge de l'arsenal de pointe puis en fixa le fourreau à son ceinturon. Enfin, chacun d'entre eux reçut des grenades à fragmentation et antichar en prévision des combats qui suivraient. Le techno-frère leur adressa la parole
"Vos pack dorsaux ont été transférés dans le Module Alpha IV qui sera largué avec la première vague et seraient chargés d'établir une tête de pont. Toutes les données tactiques ont été téléchargées dans vos ordinateurs. L'Empereur vous garde frères"
"L'Empereur te garde" répondirent Samiel, Lucernus et le reste de l'escouade

Le Général avait rejoint ses hommes pour l'équipement. Même s'il ne le faisait pas systématiquement, il appréciait de se meler à ses frères lors de certaines cérémonies et de renoncer aux prérogatives de son rang. En passant à l'armorium, il s'équipa de son armure. Une merveille de techonologie flambant neuve. Le modèle Mark IV. Rare étaient les space marines à en posseder une. Récupérant son pistolet plasma et son arme énergétique, il les glissa dans leur holster et fourreau respectifs. Il vérifia que son pack dorsal avait été transféé dans le bon module et s'y rendit. Le troisième chapitre débarquait dans une heure. Mille space marines partaient aux combat. Les Six compagnie de combat débarqueraient brutalement par module. Un millier de ces capsules allaient etre alrguées, certaines contenant des marines, d'autres des dreadnought, d'autres encore, rien du tout, destinés simplement à leurrer la DCA ennemie. La septième compagnie, réserve tactique resterait à bord des thunderhawks et se tiendrait prete à effectuer une contre-attaque sur n'importe quel front. La huitième, reserve d'assaut, exploiterait les breches, tandis que la neuvième, réserve devastator, débarquerait tardivement pour les dernières phases de l'assaut. La dixième compagnie, composée des infiltrateurs, était déjà sur la planète depuis une semaine et avait investi les différents points stratégiques. Le général enfila son casque, le connecta et consulta son chronomètre. Plus que quarante-quatre minutes. Il regarda un des chapelains du chapitre procurer la bénédiction de l'Empereur aux frères et s'en détourna avec irritation. Comment peut on vénérer un homme à ce point ? Il n'est pas un dieu. Il n'est pas de dieu. La galaxie brule dans un perpétuel brasier athée. Quel dieu aurait abandonné ainsi ses enfants ? Les hommes étaient seuls. Désunis. Et l'Empereur corrigerait cela. Car il est un homme de foi.

Dans le module, Lucernus priait avec ses frères. Il était plein de doutes toutefois. D'où venaient ces visions ? Et surtout, que signifiaient ces pensées sur l'Empereur Dieu ? Il s'inquiétait aussi. Le Seigneur Argastes n'avait toujours pas apporté de réponses à ses questions malgré sa promesse. Il ouvrait les yeux pour voir le sergent Samiel qui le regardait.
"Eh bien Lucernus ? Tu rêvasses ? Allez, enfile ton casque et pressurise ton armure. Nous sautons."
"A vos ordres frère !"
La détonation des amorces de lancement fit trembler lemodule qui debuta lentement l'acceleration vers la planete.

"Ralliement Escouade !" hurlait le général dans son intercom. Autour de lui, quelques Space Marines, encore à moitié sonné par le brutal atterrissage, se mettaient à couvert et se présentaient au rapport. L'air brûlait de plasma, tandis que les bolts traceurs illuminaient la nuit. Quand le général eut rallié ses hommes, ils montèrent à l'assaut.

Samiel regroupait ses hommes. Après avoir vérifié qu'aucun ne manquait, il mena l'assaut sur l'objectif le plus proche. Les rafales de laser eclairaient la nuit autour d'eux, appuyées par la sombre clarté des retrofusées des modules et des explosions environnantes. De temps en temps, une boule de plasma en fusion frolait un frere, parfois elle le carbonisait sur place.
"Baal's Jewel ! Baal's Jewel ! Ici sergent Samiel ! Nous rencontrons une forte resistance sur le secteur Alpha-Six. Il nous faut un appui aérien ou orbital au deux-zéro, deux-huit de notre position de toute urgence ! "
"Frère Samiel ! Ici escadrille Thunderhawk Charlie, nous sommes les plus proches de vous. Dans trois minutes au top, nous frapperons sur le vecteur cent quatre vingt six, puis nous referons un passage sur vecteur quelconque pour larguer les troupes d'assaut. reglez vos chronomètres, trois, deux, un, TOP ! A vous !"
"Escadrille Charlie, ici Samiel, bien recu ! Techno frère Nestor, je t'attends vieux bandit ! terminé !"
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: News from the Général [Nouvelle]   Mer 9 Juil - 22:16

Chapitre IV - Révélation

Armageddon. Ouverture d'un nouveau millénaire. Environ six mille Space Marines, en provenance d'une quinzaine de mondes différents. Parmi eux, quatre cent Blood Angels, sous le commandement direct du Seigneur Dante, maître de chapitre, et grand commandeur de l'astartes pour cette campagne. Salamenders, Black Templars, Flesh Tearers...
Pas un seul n'avait refusé de répondre à l'appel. Même les Iron Hands, en froid avec les Blood angels avaient envoyés un groupe de vétérans, de manière symbolique.

Dans sa cellule*, Lucernus priait quand le branle-bas général fut sonné. Déjà vêtu de son armure, il rejoint son sergent au pas de course pour recevoir ses armes. En chemin, il croisa le frère chapelain Argastes, lui aussi en armure complète, qui l'apostropha:
"Lucernus, une fois équipé et armé, vient me voir, je dois absolument te parler d'un sujet d'importance capitale."
Après avoir incliné la tête en signe d'assentiment, Lucernus se hâta de recevoir son équipement et après avoir informé Samiel, il partit à la recherche du Chapelain. Il le trouva au côté d'un Techmarine en train de procéder au réveil d'un Dreadnought dont la peinture noire ne laissait aucun doute sur l'identité de son occupant. Frère Moriar, Elu du chapitre, Grand Donneur de Mort, marchait au combat. Une fois cette difficile tache accomplie, Argastes remarqua Lucernus, et le prenant par l'épaule, lui dit d'une voix sucrée, mais teintée d'un réel enthousiasme:

"Lucernus, j'ai beaucoup réfléchi aux visions dont tu m'as parlé, et je te prie de m'excuser pour t'avoir longtemps laissé dans le noir, mais de telles choses ne peuvent être prises à la légère, tu le comprendras. J'en ai discuté avec ton capitaine, le frère Tycho, ainsi qu'avec Dante, notre seigneur. Le grand Lemartes a eut son mot à dire lui aussi, de même que Corbulo. Quant à l'archiviste Zapherion saches qui si son jugement ne m'a été d'aucune utilité, ses recherches m'ont été d'une grande aide, ainsi que sa pugnacité lorsqu'il s'est agit de consulter et de compiler les archives de notre chapitre. Aussi, laisse moi te conter une belle histoire.

Il y a bien longtemps, aux temps glorieux des légions Space Marines, bien avant la grande Hérésie, les Blood Angels comptaient dans leurs rangs un officier d'exception. C'était l'un de ceux qu'alors on nommait "les premiers". Un véritable élu de l'Empereur. Avant même la création des légions, il marchait à Ses côtés. Et lorsque l'Empereur créa les légions à partir des gènes des primarques, Il modifia certains des premiers, pour les incorporer aux légions. Ainsi, les premiers venaient de Terra, et non du monde qui allait devenir celui de leur chapitre. Ils n'étaient pas les seuls, car avant la redécouverte de ces mondes, de nombreux marines furent recrutés sur Terra et dans le système solaire. Mais ils étaient les premiers, et cela comptait. Cet homme là, se nommait Aetius. Et les gènes de Sanguinius ayant renforcé son patrimoine déjà riche**, son bras ne connu plus jamais la faiblesse."

Lucernus regardait son bras et ne vit que son armure. Mais il savait qu'à l'intérieur de celle ci se trouvait un bionique de haute qualité, un bionique qui ne connaitrait plus jamais la faiblesse de la chair. Son regard était perdu.
"Maitre, en quoi l'histoire de cette homme me concerne-t-elle autrement qu'à travers la mémoire du chapitre ?"

"J'y viens Lucernus, j'y viens. Le seigneur Aetius fut l'un des meilleurs stratèges Impériaux lors de l'Hérésie d'Horus. Et de même que la bataille de Terra aurait été perdue sans l'héroïsme brut des White Scars, des attaques surprises des Space Wolves, des astuces de Guiliman, elle aurait été perdue sans le génie tactique d'Aetius. Mais tout comme toi, cet homme manquait de discipline. Tout comme toi, cet homme s'exposait trop au combat. C'était un héros, un meneur né, tout comme toi Lucernus. Te rappelles tu tes séances d'entrainement ? Les archives parlent d'un frère Maximus. Un fils de Baal lui. Elles mentionnent son récit de la mort du Général Aetius. L'épaulière arrachée et les chairs à moitié incinérées, probablement par du plasma, des trous d'obus laissant voir le jour à travers son abdomen, la jambière éclatée et laissant voir ses chairs ensanglantées, il combattait toujours, tel un Dieu des anciens temps, égorgeant, découpant, tranchant les abominations autour de lui. Quand finalement le jour déclina et que les hérétiques se retiraient pour lécher leurs blessures, alors seulement il s'accorda le droit de tomber. Le jeune Maximus se précipita alors vers lui pour recevoir ses ordres, mais il n'eut que le temps de recueillir les derniers mots du Général. En expirant, celui ci effectua une prophétie, qui n'avait jamais été réellement considérée comme telle, mais plutôt comme des derniers mots d'encouragement à un frère désemparé. Il annonça qu'il ne mourrait jamais tant qu'un Blood Angel vivrait pour se rappeler de lui, et qu'il reviendrait prendre sa place dans le futur. Et c'est à présent que cette histoire te concerne Lucernus. Tes supérieurs et moi même pensons que le jour annoncé par le Général est arrivé. Tu ES Aetius. Et dès que tu monteras en grade, cela sera ton nom."
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: News from the Général [Nouvelle]   Mar 22 Juil - 20:00

Au fait, je poste un petit machin au milieu de rien pour préciser. Ma nouvelle a enfin reçu un tire. Elle s'appelle Naissance d'un Ange et la partie en italique dans le prmier post est le chapitre 0 qui porte le titre "prologue".

Voilou voilou. Je voudrais bien quelques feed-backs sur mes ecrits, quitte à les effacer et à les regrouper dans un post spécial. Merci.

REGROUPEMENT DES FEED BACKS

Oncle_Sam a écrit:
Faudrait les mettre sur le blog aussi, si tu est d'accord, ca mérite largement d'y être

Général Aetius a écrit:
quand je jugerai que ce sera fini, je veux bien me peter le cul à relire, corriger les (o combien) multiples fautes, et réunir le tout dans un gros PdF qu'on mettrait en téléchargement sur le blog. Ca te va ?

(ps, par "les" je pensais aux feed backs XD)

Oncle_Sam a écrit:
No problem


Dernière édition par General Aetius le Jeu 24 Juil - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
General Aetius
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Date d'inscription : 09/08/2006
Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: News from the Général [Nouvelle]   Jeu 16 Oct - 17:38

Chapitre V Adolescence (première partie)
Cette première partie contient énormément de description. On peut la sauter sans problèmes. Elle n'est pas très palpitante. Mais elle aide à la comprehension de la suite.

Lucernus priait dans la chapelle improvisée. La mission était légèrement différente cette fois-ci. Une importante concentration d'orks avait été repérée à une centaine de kilomètres de la base des forces Space Marines. Ils allaient utiliser de motos. Deux escouades, dont l'escouade Samiel, la sienne, seraient divisées en petits groupes de trois motards. Ils devaient prendre les orks à revers et les harceler pour les empêcher de fuir lorsque le gros des forces Space Marines lanceraient leur assaut blindé. De plus, Tycho lui avait confié personnellement une mission particulière. Le copiste Zapherion serait au coeur des combats, de manière à exploiter la faiblesse psychique des peaux vertes. Mais il devrait pour cela lutter contre les ondes Waaagh, ce qui lui demanderait une concentration énorme. Aussi ne serait-il pas en mesure de se battre à son plein potentiel, et il serait aussi démuni qu'un jeune scout. Lucernus, ainsi que quelques autres frères, répartis dans différentes escouades, avaient reçu la charge de le protéger coûte que coûte. Lucernus, déjà engoncé dans son armure, équipé et armé, sortit de la chapelle. Les moteurs des Rhinos et des Razorback ronronnaient pendant que lees escouades embarquées se regroupaient petit à petit autour de leurs transports. Les techno-frères et leurs serviteurs s'affairaient autour des predators. Il croisa une escouade de vétérans en armure tactique dreadnought, les vénérables terminators, agenouillés en demi cercle autour de la rampe d'un Land Raider Crusader, et recevant les bénédictions combinées d'un artificier et d'un prêtre sanguinien. Il adressa une rapide prière à l'Empereur pour ces vénérables frères. Il aperçu au loin le maître artificier Nestor, ainsi que sa garde d'honneur composée de techno-frères apprentis et de serviteurs, paufinant les derniers réglages du prototype du char que Nestor appelait "Predator Mephisto", une variante lourde du très saint Predator de classe Baal. Il croisa le frère chapelain Argastes dans sa tournée des âmes, à la recherche des premisces de Soif Rouge. Quand celui-ci le vit, il lui donna l'accolade et lui adressa quelques mots d'encouragement. Lucernus arriva finalement au point de rendez vous des motards. Il rejoint son escadron en dernier, comme à l'accoutumée. Aujourd'hui, c'est lui qui avait le commandement, première expérience pour lui. Il enfila son casque, scella son pack dorsal, enfourcha sa moto, appuya sur la rune ON, attendit que l'affichage tête haute se stabilise, et donna un coup de kick. Aussitot, le moteur démarra, rugit, et se mit à ronronner agréablement. Puis ils fit signe à son escadron qu'il était pret à prendre le commandement. Il fixa ensuite son regard sur Samiel, le sergent, qui transmettrait l'ordre du départ. Quelques minutes passèrent pendant lesquelles une blague au sujet d'une Inquisitrice de l'Ordo Hereticus, dde bastos peaux-vertes, et un groupe de jeunes eldars noirs, fut échangée. Sur un hochement de tête de Samiel, tous partirent en trombe et sortirent du camp.

_________________
    "Et s'Il approuve nos actes, Il nous protègera et nous fera savoir qu'Il est satisfait de nous"
Général-Commissaire Delane Oktar au Commissaire-Cadet Ibram Gaunt
à propos de l'immortel Empereur-Dieu de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
http://general-aetius.over-blog.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News from the Général [Nouvelle]   

Revenir en haut Aller en bas
 
News from the Général [Nouvelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» news: roi des tombes
» CABAL + News (saison 6)
» Nouvelle marque de figurines med-fan
» bonne nouvelle pour la Vita ! + news 3g.
» [LD] [News] Nouvelles figurines de Démons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forever :: Warhammer 40K :: General-
Sauter vers: